Aller au contenu

[FAQ (pour les blondes)] Les versions logicielles d'Eve

Helnea

Recommended Posts

dernière MaJ : 23/06/10

Avec les petits soucis de mise à jour d'Android que peut rencontrer Eve en ce moment, je me pose des questions que je ne me serais certainement jamais posées jusque là. Et comme j'aime bien comprendre le fonctionnement de ce que j'utilise, j'ai quelques questions auquelles je tacherais de réunir les réponses au fur et à mesure dans ce post.

L'idée n'est pas de répondre à MES questions, mais de réunir ici un tas de questions plutôt générales, mais quand même orientées GW620, histoire d'aider un maximum de personne pas forcéments super callées. (Si un rédac veut en faire un article pour aider tout le monde y a pas de souci, je pourrais même volontiers le rédiger plus proprement)

Je préviens à l'avance, je vais parfois faire des remarques qui pourraient parraitre vraiment très bêtes (même pour moi) mais les questions idiotes sont celles qu'on ne pose pas.

Des questions additionnelles sont bienvenues.

Les sources des réponses aussi.

Eve pour les blondes

Quelle est la version de mon téléphone ?

Paramètres>A propos du téléphone

Voici ce que j'ai chez moi :

Numéro de modèle
GW620
_____
Version du micrologiciel
1.5
_____
Version du noyau
2.6.27
LGE@new #4
_____
Software version
GW620-V10a

FAQ Sommaire:

A/ Le numéro de modèle,

je présume qu'on à tous le même ;)

B/ La version du micrologiciel,

c'est la version d'Android

C/ La version du noyau,

ça se complique :rolleyes:

D/ La software version,

je vois pas trop ce que c'est ni à quoi ça sert ni ce que ça modifie quand on en change. La seule fois où j'ai voulu faire une mise à jour avec le logiciel de LG mon téléphone est parti 15 jours au SAV...

E/ La surcouche Opérateur,

blocage, ajout d'applications, avantages, inconvénients...

FAQ DETAILS:

A/ Le modèle

Cette FAQ n'est destinée qu'au LG GW620, dit Eve

B/ Android

1/ Comment faire une mise à jour d'Android ?

--> Pour le moment il n'y a pas de mise à jour d'Android officielle pour Eve, il est en version 1.5 dite Cupcake.

2/ Où trouver et comment installer une mise à jour d'Android non-officielle ?

--> Rom 1.6 Zacpod

--> Pour la rom cooréene 1.6 : csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGKH5200/AKTFBQ/V10m_00/V10M_00.kdz (source Sylvaner)

--> ToleRom 1.5 prérootée : http://androidnetwork.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=277 (source Sylvaner)

3/ Qu'en sera-t-il de ma garantie si j'installe une version non-officielle d'Android sur mon Eve ?

--> La partie logicielle ne sera plus prise en charge, par contre coté matériel, elle l'est toujours. (source)

4/ Y-a-t-il moyen d'installer sur Eve une version d'Android sans les ajouts de LG ?

--> On peut faire le ménage avec une version root (source Sylvaner)

5/ C'est quoi le root ?

--> Rooter son téléphone permet d'aller fouiller profondément dans ses entrailles, au-delà de ce que permet le constructeur.

6/ Peut-on revenir en arrière sur le root (dérooter ?) ?

C/ Noyau

1/ C'est quoi le noyau ?

--> 2.6.27 est la version du noyau Linux (le cœur du système d'exploitation sur lequel est basé Android).

LGE@new #4 signifie qu'il a été modifié par LG pour coller aux particularités de leur matériel.

Pour la version 1.6 (Donut) de Android, le noyau Linux passe en 2.6.29 (c'est en partie à cause de ce changement de version du noyau que la mise à jour est "compliquée" à faire pour LG) (source)

2/ Comment mettre à jour le noyau ?

D/ Software version

1/ C'est quoi la software version ?

--> Corrections de bugs, ajouts de logiciels sur la rom de base (les moxiers par exemple) (source Sylvaner)

--> C'est le numéro de version interne de la ROM LG. La ROM (ou firmware) est le package complet fourni par LG (Android + pilotes LG + couche de présentation LG + applis LG + autres...) directement installable sur le téléphone.(source)

2/ Comment mettre à jour la software version ?

3/ Quelles sont les différentes versions ? quelles sont leurs différences ?

--> V10a

--> V10b

--> V10c

--> V10d

--> V10e

--> V10f

E/ Les surcouches opérateurs, elles font quoi ?

Pour mettre la version LG : ici

1/ Orange

2/ Bouygues Telecom

3/ SFR

4/ Virgin

--> Virgin livre une version non surcouchée

Avec une petite pensée pour ceux qui se sont réengagés 24 mois pour acheter ce téléphone.

Modifié par Helnea

D/ La software version,

Corrections de bugs, ajouts de logiciels sur la rom de base (les moxiers par exemple)

B 1) Mise a jour du software (voir plus haut)

B 2) Mise à jour non-officielle :

Pour la rom cooréene 1.6 : csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGKH5200/AKTFBQ/V10m_00/V10M_00.kdz

ToleRom 1.5 prérootée : http://androidnetwork.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=277

B 4) On peut deja faire le ménage avec une version root

Après c'est surtout de l'écriture qu'il faut rajouter :)

moi aussi je me suis engagé sur 2 ans et au bout de deux ou trois mois j'en avais vraiment trop marre

je suis en train de changer de téléphone mais pour l'instant le nouveau marche pas du coup j'ai mis à jour le software (v10f) il y a quelques jours (avec l'outil proposer par lg) et je dois dire que [color=red][b]sa[/b][/color] va quand meme mieux niveau bugs et autonomie de la baterie. bon il reste encore beaucoup de bug mais je pense que maintenant ça peut aller

la mise à jour a remplacer certains logiciel (les liens vers les portails bouygues) et ajouter des nouveaux : moxier mail, contacts moxier, taches moxier, calendrier moxier, synchronisation moxier

apres pour les surcouche les opérateurs vont mettre leur logo en fond d'écran et leurs applis (par exemple pour suivre sa consommation de crédit sa peut pas etre la meme chez orange que chez bouygues).

apres j'aime bien qu'on puisse choisir entre l'android "nu" et la surcouche lg. j'aime bien qu'on puisse passer de l'un à l'autre aussi facilement et rapidement, du coup moi ça me fait deux univers parallele personnalisé

Modifié par lia

• 2 weeks later...

FAQ Sommaire:

C/ La version du noyau

2.6.27 est la version du noyau Linux (le cœur du système d'exploitation sur lequel est basé Android).

LGE@new #4 signifie qu'il a été modifié par LG pour coller aux particularités de leur matériel.

Pour la version 1.6 (Donut) de Android, le noyau Linux passe en 2.6.29 (c'est en partie à cause de ce changement de version du noyau que la mise à jour est "compliquée" à faire pour LG)

D/ La software version

C'est le numéro de version interne de la ROM LG. La ROM (ou firmware) est le package complet fourni par LG (Android + pilotes LG + couche de présentation LG + applis LG + autres...) directement installable sur le téléphone.

Modifié par guerini

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...