Aller au contenu

Quelques questions d'un nouvel utilisateur de la TF300T


Recommended Posts

Bonjour,

on vient de m'offrir une ASUS TF300T dont je suis pour le moment entièrement satifsait (fluidité, finesse de l'image, ergonomie, etc.)

- Je me pose une question sur les 3 modes (équilibré, normal...je ne me rappel plus du premier), est-ce que cela a une vraie incidence sur la puissance des processeurs dans les jeux par exemple ?

- Autre question, j'aimerai être root (comme sur mon SGS2) afin d'y installer quelques applications comme LBE privacy ou encore Titanium Backup... Y'a t'il un moyen relativement simple pour le faire ?

- Existe t'il quelque part un site/un manuel/un tuto qui explique le rôle de certaines applications ASUS présentes sur la tablette, quelles sont les possibilités de la machine, ce qu'on peut faire avec en gros ?

- Enfin, les launchers type Go Launcher EX sont ils compatibles tablette ?

Merci par avance !

++ Flo

EDIT : Bon je réponds partiellement à une des mes questions : pour être root il faut déverrouiller le bootloader, opération simple et pratiquement sans risque sachant que c'est une méthode ASUSTEK mais impossibilité de revenir en arrière et donc conserver sa garantie (rédibitoire pour ma part)... Quelqu'un aurait un retour sur un envoi au SAV avec le bootloader déverrouillé ? Car il se peut aussi qu'ASUS s'en bate les c*****s non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on vient de m'offrir une ASUS TF300T dont je suis pour le moment entièrement satifsait (fluidité, finesse de l'image, ergonomie, etc.)

- Je me pose une question sur les 3 modes (équilibré, normal...je ne me rappel plus du premier), est-ce que cela a une vraie incidence sur la puissance des processeurs dans les jeux par exemple ?

Pas sur mais chaque mode doit te permettre de faire fonctionner ta tablette à des frequences particulières..pour des jeux il faut certainement choisir le mode "performance" ou un truc du style ...

...

- Autre question, j'aimerai être root (comme sur mon SGS2) afin d'y installer quelques applications comme LBE privacy ou encore Titanium Backup... Y'a t'il un moyen relativement simple pour le faire ?

Tu as répondu tout seul...pour le moment (et je crois que ça va durer) : ROOT=Unlock ...

- Existe t'il quelque part un site/un manuel/un tuto qui explique le rôle de certaines applications ASUS présentes sur la tablette, quelles sont les possibilités de la machine, ce qu'on peut faire avec en gros ?

Tu peux telecharger le manuel sur le site d'Asus (là où on peux telecharger les firmwares, regardes tu as un lien pour le manuel en FR etc..

- Enfin, les launchers type Go Launcher EX sont ils compatibles tablette ?

Oui, perso j'utilise APEX Launcher

Merci par avance !

++ Flo

EDIT : Bon je réponds partiellement à une des mes questions : pour être root il faut déverrouiller le bootloader, opération simple et pratiquement sans risque sachant que c'est une méthode ASUSTEK mais impossibilité de revenir en arrière et donc conserver sa garantie (rédibitoire pour ma part)... Quelqu'un aurait un retour sur un envoi au SAV avec le bootloader déverrouillé ? Car il se peut aussi qu'ASUS s'en bate les c*****s non ? smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que la TF300 ne mobilise pas assez de monde ou tout simplement que le déverrouillage du bootloader est plus compliqué à contourner et que malheureusement il faille passer par les serveurs d'Asus ..j'en sais trop rien...

C'est dommage car sous ICS le root etait facile et pour utiliser certaines appli y'avait pas besoin de peter la garantie avec "l'unlock" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...