rin Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour, alors voilà j'ai un soucis avec mon gallant. Aléatoirement ( 2 fois ce matin) quand je souhaite téléphoner ça cherche mais aucune tonalité ne vient et dans ces moments je n'ai plus accès à la 3G non plus. Je dois redémarrer mon téléphone pour pouvoir de nouveau téléphoner . C'est un peu embêtant et d'autant plus si on arrive pas à me joindre ... Un collègue a le même téléphone que moi et à le même soucis ... Et vous ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel63000 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Alors j'ai eu une fois le mêmes souci que toi sur un autre smartphone et sa venait de la puce sim essaye de voir avec une sim de quelque un d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) c'est difficile vu que c'est aléatoire ...Et mon collègue à le même soucis donc ... Modifié 28 janvier 2013 par rin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmottealu Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Tu ne serai pas chez free mobile ? je dis ça je dis rien ... (j'ai déjà eu ça et je ne cherche pas trop le souci du coté du tel mais plutôt du coté de l'opérateur quasi virtuel qu'est free mobile). j'ai des envie de passer chez sosh à chaque fois que je lance le play store en itinérance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) si mais sur le même forfait j'avais avant le xpéria x-10 et j'ai jamais eu ce problème. Et je vois pas pourquoi le reboot portable aurait avoir avec FREE. Mon ami a free et le wiko 0 problème Modifié 28 janvier 2013 par rin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titlion091 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Pareil, deux collègues avaient le même souci en étant chez free et smartphone android, et le problème survenait souvent en soirée il me semble... Depuis, l'un d'eux est passé chez SFR, et plus aucun souci, et l'autre qui est toujours chez free rencontre encore le problème de temps en temps mais s'y est fait... C'est pas le reboot portable qui a avoir avec Free, mais plutôt le problème qui t'oblige à le rebooter je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 smartphone android ou gallant ? Je connais une quinzaine de personnes chez free et seulement moi et mon collègue tout les 2 sur le Acer gallant avons ce problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titlion091 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Non, ils étaient sous android, pas gallant, ni même Acer... Je viens de demander l'un d'eux (celui parti chez sfr) est sur HTC, l'autre était sur samsung mais il y a tellement de modèles, je ne me souviens pas lequel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_de_lisses Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour, Bon ben.. Il semblerait que FREE soit hors de cause, c'est donc le portable (tu es quasiment le seul à avoir le truc), donc retour SAV que veux-tu que nous te disions de plus, je suis chez FREE et j'ai pas de problème :) Donc SAV. -- Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bon bah faut croire que mon collègue et moi sommes maudits !! Bref je vais attendre un peu voir si ça se reproduit souvent et sinon ça sera retour au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Ca m'est arrivé hier soir pour la première fois en un mois et demi. Je suis également chez Free mais je devrais normalement migrer chez Red d'ici quelques jours :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Ah oui je suis chez Free et ca m'est arrivé une ou deux fois. Assez chiant en effet. Mais bon, comme ca ne m'arrive pas souvent, je ne m'en plainds pas (encore) xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screech Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Je suis chez sfr et j'ai aussi regulierement des pertes de signal en telephonie et 3G , ça coupe souvent pendant mes conversations c'est assez penible. Par contre pas besoin de le redemarrer pour moi , il retrouve tout seul le signal au bout de quelques secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) 5 fois obliger de reboot ( aujourd'hui) car impossible de tel impossible d'accéder à la 3G et surtout je suis injoignable ... Pour infos ma connection 3G est active 24/24h et j'ai le souvenir que quand elle n'est pas activée j'ai pas ce soucis. Test aujourd'hui sans 3 G pour voir .... Modifié 29 janvier 2013 par rin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour, le problème d'accès au réseau en 3G est soumis à des contraintes qui peuvent empêcher la connexion : emplacement de l'antenne d'émission, position de l'appelant (dehors, dans un bâtiment, dehors mais dans un quartier d'immeubles etc ...). Par ailleurs le signal émis est à l'horizontal (compte tenu de la fréquence utilisée) et les obstacles génent la réception. Tout ça pour dire que le téléphone n'est pas forcément en cause mais que l'accumulation de pertes empêche une réception ou une émission correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screech Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Bonjour, le problème d'accès au réseau en 3G est soumis à des contraintes qui peuvent empêcher la connexion : emplacement de l'antenne d'émission, position de l'appelant (dehors, dans un bâtiment, dehors mais dans un quartier d'immeubles etc ...). Par ailleurs le signal émis est à l'horizontal (compte tenu de la fréquence utilisée) et les obstacles génent la réception. Tout ça pour dire que le téléphone n'est pas forcément en cause mais que l'accumulation de pertes empêche une réception ou une émission correcte. Certe , cependant , ça n'explique pas pourquoi il coupe pendant les convertations telephoniques , avec une perte totale de signal pendant une disaine de secondes . Je n'avais pas de probleme de recepion aux même endroits avec mes smarthones precedants , j'ai encore été coupé ce matin. C'est toujours le même shema ,il coupe pendant une communication et reste bloqué un moment. Modifié 29 janvier 2013 par screech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Moi ça m'explique pas non plus pourquoi la 3G active toute la journée fait planté mon téléphone (les appels) . Pour l'instant vu que j'ai désactivé ma 3G je peux toujours téléphoner. Et ça m'explique pas pourquoi le reboot résout mon problème. -_- Modifié 29 janvier 2013 par rin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Certe , cependant , ça n'explique pas pourquoi il coupe pendant les convertations telephoniques , avec une perte totale de signal pendant une disaine de secondes . Je n'avais pas de probleme de recepion aux même endroits avec mes smarthones precedants , j'ai encore été coupé ce matin. C'est toujours le même shema ,il coupe pendant une communication et reste bloqué un moment. Bien qu'ayant fait des études d'électronique que j'ai mis en pratique pendant quelques années, je ne saurai pas dire pourquoi : la propagation des ondes n'est pas une science infuse, rien n'est parfait en la matière. Un exemple : lorsque je suis en communication avec ma fille (région parisienne) et qu'elle a le malheur de se déplacer dans son appartement il arrive que je ne la reçois plus (pourtant elle ne possède pas un Gallant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerak Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Le même problème m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais il apparaît à la suite d'une perte du réseau durant une certaine période. Par exemple lorsque je travaille, il m'arrive de passer sous plusieurs dizaine de mètres de béton, lorsque j'en ressors, l'icône signal réapparaît mais je n'ai pas de réseau. Le reboot est nécessaire ou alors se raccrocher manuellement au réseau via les paramètres réseaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 Bizarrement quand ma 3 G est désactivé je n'ai plus le problème ... Alors je vois vraiment pas d'où ça peut venir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 A mon idée la couverture 3G de ton opérateur n'étant pas complète (itinérance), la recherche continue du réseau peut provoquer ton problème. Cela devrait s'améliorer au fur et à mesure de l'étabissement d'antennes de ton opérateur, il faut donc t'armer de patience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screech Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) A mon idée la couverture 3G de ton opérateur n'étant pas complète (itinérance), la recherche continue du réseau peut provoquer ton problème. Cela devrait s'améliorer au fur et à mesure de l'étabissement d'antennes de ton opérateur, il faut donc t'armer de patience ! Ben moi aprèes plusieurs jours de tests , c'est pareil , il est quasi impossible de telephonner si la 3g est active , pourtant la couverture de SFR est loin d'être mauvaise , et mes precedants smartphonnes ne connaissaient pas ce genre de problème. Modifié 30 janvier 2013 par screech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) A mon idée la couverture 3G de ton opérateur n'étant pas complète (itinérance), la recherche continue du réseau peut provoquer ton problème. Cela devrait s'améliorer au fur et à mesure de l'étabissement d'antennes de ton opérateur, il faut donc t'armer de patience ! Sauf que pendant mes tests je ne bouge pas je suis assise à mon bureau toute la journée ... Donc je vois pas pourquoi je perdrais le réseau :s Screech à test, moi et mon collègue aussi on a plus besoin de reboot le téléphone à cause de ce problème si nous n'activons pas la 3G continuellement. Je suis chez Free, screech chez SFR ce n'est donc pas un problème d'opérateur mais un problème matériel ? Modifié 31 janvier 2013 par rin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screech Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ca ressemblerai soit à un problème de sensibilité de récéption , soit un souccis logiciel qui fait planter le telephonne quand il est sous 3G , il faut voir combien nous sommes à avoir le probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Apres 2 eme journée sans 3 G mais avec le Wifi d'activé le téléphone ne plante plus. C'est donc bien la 3G activée continuellement qui pose soucis ( pour Free et SFR) ça serait bien de trouver quelqu'un chez Orange pour confirmer ^^. Si c'est logiciel on peut espérer que ça va s'arranger, ça serait bien que tout ceux qui ont le problème contacte ACER pour faire un peu bouger les choses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.