Aller au contenu

[Trouvé] Achat nouveau Smartphone Android - Remplacement Galaxy S II


Recommended Posts

Bonjour, mon Galaxy S II vient de rendre l'âme, et je souhaite le changer pour un nouveau android haut de gamme.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait (juste pour le nexus si jamais je pars chez sfr)

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

b)un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b)Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Après, j'ai déjà fait quelques recherches dont voici les résultats :

Galaxy S 3 : 479 € chez sosh (50€ remboursés) - 459 € chez valuebasket

Sony Xperia T : 479 chez sosh - 382 € chez valuebasket

HTC One X : 399 chez valuebasket

HTC One XL : 412 € chez valuebasket (Quelle différence à part la 4G ?)

LG Optimus 4X HD : 324€ chez valuebasket (je l'ai cherché dans les boutiques, je ne l'ai vu nulle part, que vaut-il ?)

LG Nexus 4 : 179€ - 50€ remboursés portabilité + 39 € / mois chez sfr (carré 24/24 2go) et si j'ai bien lu sur différents forum, au bout de 6 mois, on change de forfait sans réengagement pour celui a 29, et on résilie ensuite après 12 mois pour 90€.

Soit 179 + 6*39 + 6*29 + 12*29*0.25 - 50 = 627

si il est redispo sur le play store : 12*25+350 = 650

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par shankhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Si 16 Go te suffisent je te conseille le Nexus 4, il est plus puissant et plus fluide que les autres de ta liste, et surtout tu es sûr d'avoir un téléphone à jour pendant au moins deux ans.

(Et pour la différence entre le One X et le One XL: le One X dispose d'un Snapdragon S4 Plus, il est donc légèrement moins performant que le One X, en revanche il consomme moins de batterie)

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 4 pour moi aussi... Ton calcul est bon!!

Par contre je suis désolé mais le Snapdragon S4 Krait n'est pas moins performant que le Nvidia Tegra 3... En puissance brut, il est du même niveau malgré son dual face au quad. C'est d'ailleurs ce qui a poussé HTC à revoir sa copie sur son One S et à l'équipe d'un S3 plutôt que d'un S4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 4 pour moi aussi... Ton calcul est bon!!

Par contre je suis désolé mais le Snapdragon S4 Krait n'est pas moins performant que le Nvidia Tegra 3... En puissance brut, il est du même niveau malgré son dual face au quad. C'est d'ailleurs ce qui a poussé HTC à revoir sa copie sur son One S et à l'équipe d'un S3 plutôt que d'un S4...

ouai mais le OX à surtout un meilleur écran et le tegra 3 est bon en jeux :)

edit : sinon je te conseille un n4 ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais le OX à surtout un meilleur écran et le tegra 3 est bon en jeux :)

edit : sinon je te conseille un n4 ;)

Je suis d'accord pour les jeux. Quoique je nuancerai, il n'est pas meilleur en jeux, mais les jeux sont optimisés pour son processeur. Ce qui fait qu'il est performant pour les jeux de la tegra zone effectivement!! Par contre meilleur écran je sais pas ou tu a vu ça, mais non... Même le Nexus qui a un meilleur écran que le One X à un plus mauvais écran que le CloudMobile... Densité de pixel supérieur, finesse de l'écran supérieur (même si ça se voit pas franchement sans les poser cote a cote), donc écran potentiellement de meilleure qualité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

J'ai vu quelques rumeurs comme quoi le nexus 4 serait redispo sur le play store en février, info ou intox ?

Sinon juste pour info, le LG optimus 4X HD, il est bien ou pas ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est LG qui l'a annoncé alors normalement c'est vrai, enfin normalement.

Et le 4x HD ça va pour le prix, mais bon... Avec LG tu es sûr de rester sous ICS au moins jusqu'en 2014, leurs ROMs sont souvent mal optimisées... Ça doit être le pire de ta liste

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis !

je pense aussi, comme tu le disais sur un autre topic, que google était surement de mèche avec SFR...

Et Google ne vas pas froisser un accord commercial... même si je pense que vu la puissance du groupe, ils pourraient procéder d'une façon différente ! :)

Modifié par shankhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que vu la puissance de google, ils pourraient facilement dire à SFR d'allez se faire voir, mais SFR à payer pour cette exclu, et l'exclu à commencer après le lancement, donc il ne serait pas étonnant que les termes du contrat stipule que google ne devra pas avoir de disponibilité du Nexus sur le store avant la fin de l'exclu.

Autrement l'exclu n'a aucun interet pour SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Google vient d'expédier ma commande !

Bonne nouvelle ! Votre commande Google Play a été expédiée. Suivez votre colis Chronopost. Sachez que 24 heures peuvent s'écouler avant que vous ne puissiez consulter les informations correspondant au numéro de suivi.

Je ne sais pas combien de temps ça va mettre, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la guerre mais l'argument des mises à jour vaut aussi pour le GS3.

Le haut de gamme des galaxy est très bien suivi le GS3 sortie en mai 2011 a une mise à jour jelly bean déjà déployé dans certains pays.

Le GS3 aura droit au même traitement vu les très bonnes ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...