jujudu64 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bonsoir, J'ai deja eu le cas il y a quelques mois... c'était passé, mais ça recommence Il y a quelques jrs, je me suis rendu compte que parfois mon téléphone redemarrait tout seul en cours de journée Depuis quelques jours, je note parfois que le téléphone est chaud (la batterie plus précisément). Quand je veux le sortir de veuille, l'écran ne s'allume pas, uniquement les 2 touches tactiles du bas. Depuis midi, le téléphone ne demarre plus : il vibre a l'appuie sur le bouton, mais c'est tout ! Quand je le connecte au chargeur, la LED s'allume rouge et rien ne s'affiche a l'ecran. Mon tél est rooté / bootloadé. Puis je donc utiliser la garantie ?? Le pb vient il de ma batterie, qui serait defectueuse ? Que me conseillez vous ? Pour la petite info, je n'ai fais aucune modifications sur le téléphone ces derniers tps, qui pourrait expliquer un probleme "logiciel" En espérant que vs pourrez me venir en aide ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Bon je reviens vers vs pour de l'aide Téléphone acheté en Aout 2012 chez Rue du commerce Pour la garantie, utiliser celle de Sony ou contacter rue du commerce ? Pour info, symptomes du tél : ecran noir et le téléphone se met a chauffer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Salut, si tu as fais sauté ton BL la garantie n'est plus valable. Mais essaye tout de même de le renvoyer. Renvoi à Sony directement, car RdC le renvoi à Sony, c'est juste une intermédiaire comme la plupart des magasins ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Pour le problème des touches qui s'allume seulement et non l'écran , j'ai le même problème sur mon Xperia Mini pro , donc ça doit être logiciel ce point là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Pour vous donner des nouvelles J'ai contacté SONY par l'intermédiaire de leur site internet Réponse complete avec la listes des possibilités J'ai donc contacté "une clinique du mobile" agréé par Sony pour les rép sous garantie. Le gars me demande d'envoyer le tél -sans la boite- (au plus simple), accompagné de la facture sur laquelle doit apparaitre le numero IMEI MAIS, sur les factures du web (RDC et Cdiscount entre autre), il faut les contacter pour leur demander la facture avec mentionné le numero IMEI Intervention sous 48H si piece en stock, sinon il faut 2 a 4sem si renvoie a Sony... J'ai donc contacté RDC : ils veulent pas me faire la facture, et veulent que je leur renvoie le tél. Ils m'ont donc transmis un bon de retour Colis expédié ce jour (8€60)... Delais annoncé par RDC : 4 a 6 semaines....Super Je ne vous raconte pas comme je l'ai amère... Sony n'a pas l'air une marque super fiable vu la quantité de post sur les xperia malades. Me voilà donc avec mon vieu tél (pas smartphone), sans mes numeros, contraint a les consulter sur mon compte gmail ... youpi Quand je sais que je l'ai payé 130€, qu'il en vaut a peine 99€ maintenant, et que j'ai mis près de 10€ de FDP... bref En plus il est rooté / BL, je sens bien que je vais l'avoir ds le baba... Si entre vs certains ont deja expédié leur tél pr sav, je serai curieux du délais/qualité du service merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel@RDC Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Bonjour jujudu64, Il n'y a pas de souci pour que nous puissions vous fournir cette facture, je pense que le conseiller que vous avez eu au téléphone n'a pas dû comprendre votre demande. Vous pourriez me fournir votre numéro de commande afin que je regarde cela ? Merci à vous. Michel Equipe Web RueDuCommerce 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir, Je viens vous donner des nouvelles... Après 1mois et 1/2 après l'avoir renvoyé chez rue du commerce, des nouvelles ce jour ! (alléluia..) Le problème viendrait d'un virus (???!!!)... on me présente alors un devis de réparation de 180€ !!! Je reste sur le derrière. Pour moi c'est pas un soucis "logiciel" mais bel et bien matériel/electronique (le téléphone ne demarre meme plus, dans le cas d'un virus l'ecran s'allumerai quand meme) J'ai répondu au mail du devis en expliquant mon mécontentement. Je suis client rue du commerce depuis des années et je suis vraiment decu d'un tel comportement. Mon téléphone a commencé a foirer a peine 2 ou 3 mois après l'achat, et voilà ce qu'il en ressort ! Je vais tenter d'envoyer un message a Michel@Rdv pour tenter de débloquer la situation, je suis perdu... très ennuyé et super déçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Pour résumer, il s'agit de la carte mère HS. Etant donné que j'ai rooté le tél (pensant a la base que le prob venait de la tonne de logiciels installé sur le tél, qui entrainaient surchauffe et compagnie) il ne passe pas sous garantie... 29€ pour le récupérer en panne 188€ pour le récupérer réparé ou je les autorise a le détruire... sans en avoir la preuve biensur. Dégouté. Un tél de 6mois qui a la carte mère HS, pas de chance (il n'est jamais tombé, n'a eu aucun choc, j'en prenais soin +++) Que faire ? Help :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.