Aller au contenu

Changement radio du galaxy ace


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà hier soir j'ai installé la rom CM10 sur le galaxy ace de ma copine, jusque là tout est parfait :)

mais après une journée d'utilisation elle me dit qu'elle capte moins bien que avant ( rom d'origine )

Alors voilà j'aimerais savoir s'il était possible de changer le radio sur le galaxy ace ? car je n'est trouvé aucun lien vers d'autre radio ou tuto pour le changer, comme il est possible sur mon galaxy nexus par exemple.

Merci pour ceux qui pourront m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Ace ça ne fonctionne pas de la meme maniere que sur des HTC ou autres...

je crois que ce qui se rapproche le plus, est le baseband (a verifier) : le modem en fait !

je ne sais pas si le kernel joue un role egalement...bref ces infos la sont dans parametres==> a propos du telephone - si je me souviens bien.

Compare avec ce qui est recommandé dans les tutos (xxkph de mémoire) et test ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Merci Ryujin pour l'information :)

Donc si je change le baseband cela ne m’enlèvera pas la rom, mais pourrait me changer le modem/Radio.

En tout cas merci, SI quelqu'un a un bon baseband a me proposer je suis preneur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol désolé de t'embêter encore Ryujin, le soucis de la réception du réseau est réglé ( Merci :) ) par contre je vient de voir qu'elle a un soucis d'autonomie de batterie, je m'explique, Le téléphone est a moins de 10% de batterie, donc on le met en charge, même pas 10 minutes plus tard il se retrouve a 70% chargé :huh: . Je veut bien que les androphones charges plutot vite mais la c'est un record lol.

Bien évidemment le téléphone n'es pas réellement a 70% chargé et donc il rechute très vite.

Je pensé a faire un wipe batterie, tu penses que sa réglerais le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus , il vaut mieux faire ça de nuit ^_^

au passage je te conseille de flasher le kernel Theacebeta4 (ou quelque chose comme ça) que tu trouveras facilement dans la section...il n'est plus mis a jour mais fonctionne pas mal.

@ Wʎp : je ne sais pas si le kernel de Nim's fonctionne sur les cm7 ou 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryujin, c'est vrai que j'ai encore le kernel stock dessus sa doit pas etre le top, je vais le tester :)

Merci Wʎp, mais j'ai déjà regardé se tutoriel et il dise que sous JB la batterie se calibre toute seul, tu pense que je peut tout de même faire sa méthode de calibrage ? Ou la batterie est tout simplement HS ? Le téléphone n'étant plus tout jeune [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerait pas ^^

Je vais déjà essayer le kernel que tu me conseille Ryujin, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ...je me demandais quel est le but final ?

- copine contente ?

- test du cm10 ?

- copine épatée ,lol ?

-performances du systeme ?

-"fonctionnalités" etendues ?

sinon je te conseillerais une autre rom (du CM7 pour etre honnete) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr le but final :

meilleur autonomie

meilleur performance ( déjà fait grace a cm10 )

quand je dit meilleur autonomie c'est surtout que la c'est un probleme, elle a une reel autonomie de me.... ^^

Au faite je n'est pas trouver de tuto pour installer le kernel, je fait full wipe , install kernel , puis je re install la rom ? ou pas besoin de re installer la rom ? désolé des questions je veut pas faire de connerie des fois sa change d'un téléphone a un autre.

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du retard de réponse ^^, j'ai fait se que tu m'as dit mais au moment de reboot après l'installation du kernel le téléphone commence à redémarrer puis il reste sur l'écran noir... pour qu'il se relance après un très long moment d'attende j'ai enlevé la batterie, redémarré en recovery, install rom + gapps puis reboot.

Et la sa fonctionne mais je pense pas que le kernel sois installé... et si il l'est bah le problème de batterie est toujours la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai installé ce kernel le téléphone ram aussi... Les appels ne sont plus reçu, les textos ne s'affichent plus, et le bouton home ne fonctionne plus lol

est-il bien fait pour la cm10 ?

Dans le tuto de calibrage de la batterie il dise que ce n'est pas la peine de le faire pour Jellybean je le fait quand meme ?

Edit : je vient d'installer la rom thunderbolt V4, pour l'instant tout fonctionne et la batterie ne chute plus pour un rien :) je vous tiendrais au courant

Re edit ^^ : au final je vais faire un calibrage mdr, à présent je suis sous gingerbread donc sa fonctionnera

je vous tient au courant : :)

Re re edit : Après calibrage le téléphone est niquel ! et la rom thunderbolt v4 marche niquel ;)

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...