Aller au contenu

logiciel pour faire un back up


smiler

Recommended Posts

Bonjour, suite à un problème de batterie sur mon galaxy spica, orange m'en envoie un nouveau. Quel logiciel dois télécharger pour faire un back up du téléphone dans son état actuel (appli téléchargée, configuration et contacts)?

J'ai essayé titanium back up mais ma ROM ne semble pas rootée....

Je vous remercie pour vos conseils......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis téléchargées sont liées à ton compte google donc mis à part user du Data sur ton forfait tu ne perds pas les applis. Idem pour tes contacts s'ils sont synchronisés avec google (au pire il y a des applis qui sauvegarde/restaure au format vcf tes contacts). Pour les sms, il y a aussi des applis pour faire des sauvegardes/restaurations sur le market.

Par contre sauvegarder les configurations des applis sur un téléphone non-rooté me parait difficile ...

Le plus simple reste tout de même titanium qui réalise l'ensemble des opérations (à confirmer pour les contacts) en une seule fois.

Bon courage !

PS : t'es dur johndoe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste tout de même titanium qui réalise l'ensemble des opérations (à confirmer pour les contacts) en une seule fois.

Mybackup (de rerware) a une version gratos (valable 30 jours, largement suffisant dans ce cas précis) qui te fait tout ça en une seule fois aussi !!! Et permet même de choisir les applis / données à sauvegarder et restaurer...

Par contre sauvegarder les configurations des applis sur un téléphone non-rooté me parait difficile ...

Bah nan... pas avec Mybackup... :P

PS : t'es dur johndoe ...

Oui, t'es dur johndoe... Mais sur le principe tu as mille fois raison !!! http://tinyurl.com/recherchefrandroid, ça marche... Et https://forum.frandroid.com/forum/search.php aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...