Aller au contenu

Au revoir Arc S... et Android!

Recommended Posts

Le Arc S a été mon troisième téléphone Android , après les Samsung Galaxy et le Samsung Galaxy S, et le dernier au moins pour un moment !

La raison ? le fonctionnement désastreux de cet OS et/ou de ses portages par les constructeurs.

J'ai bien fait les mises à jour ICS et j'avoue que ça marchait vraiment bien..au début! Après 2 mois, le téléphone se mettait à lagger et plantait quelques fois des applications. Ok, il n'y a qu'à faire un reset usine: même problème 2 mois plus tard!

Tout prenait du temps: lancer la liste de contacts, regarder des photos, ouvrir la messagerie. je cliquais puis j'attendais que ça veuille bien s'ouvrir.. Heureusement que j'avais pris le Arc S.

Ce que je détestais le plus étaient les coupures dans le son quand je naviguais sur le web tout en écoutant de la musique.

Un de mes amis avaiit un iPhone 4s et sans être fan d'Apple, la fluidité n'avait aucun rapport, alors que mon Arc S était un concurrent direct! Il naviguait dans ses photos à une vitesse hallucinante, il cliquait sur la messagerie et hop il avait accès à tout!

Donc voilà, je suis maintenant le pocesseur d'un Blackberry Torch 9810, certes vraiment pas sexy mais bien fluide. Je regrette un peu le bel écran du Arc S, sa finesse et surtout la grande qualité de sa sortie audio, mais bon il a fallu faire un choix.

Enfin, et de façon surprenante, un ami a gardé son téléphone en 2.3.4 et il est assez fluide... mais tant pis, je profite désormais des avantages (et des inconvénients) de Blackberry!

D'une part je n'ai pas trouvé de tuto pour un ICS repasser en 2.3.4, d'autre part c'est quand même ballo d'avoir un OS obsolète et de se priver des deux grandes forces de Google: les innovations et les applications.

Je suis quand même content d'être repassé chez Blackberry: c'est sûr que c'est moins fun mais tellement plus efficace!

Alors là je vais te rejeter la faute concernant les tutos... car il y a tous ce qu'il faut dans ce forum (de plus il y a une FAQ dans la section questions, aides & réponses... mais évidemment personne ne la lit <_< ). Ensuite je te rejoint côté OS obsolète, c'est pour ça que mon Arc S sera mon dernier tel Xpéria et que mon prochain tel sera un nexus.

Bin moi je suis en 4.1.2, Jelly Bean, rom AOKP (donc quasi du android pur), et mon téléphone est trés fluide et réactif lol

Mais comme D4RKsteph, mon prochain sera un Nexus, parce que j'en ai marre de devoir prendre la place du constructeur et flasher des bidouilles à tout va pour avoir quelque chose de fluide...

• 2 weeks later...

Un de mes amis avaiit un iPhone 4s et sans être fan d'Apple, la fluidité n'avait aucun rapport, alors que mon Arc S était un concurrent direct!

Euh... lol?

Il n'est pas du tout un concurrent direct, mais alors vraiment pas, chez sony le concurrent direct de l'iphone 4s c'est le xperia s, et pour l'avoir eu pendant quelques mois je peux te garantir que le xperia s c'est vraiment une tuerie que ce soit en terme de qualité d'ecran ou d'appareil photo, le seul petit bémol était la batterie, sinon aucun problème de fluidité.

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...