Aller au contenu

De la technologie à 450€


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant un Sony Ericson Xperia Arc S un peu vieillissement, je souhaite le changer au profit d'un autre smartphone Android.

Je souhaite le prendre nue ( :emo_im_money_mouth: ).

Mes souhaits :

- Avoir un téléphone avec un écran supérieur à 4" et inférieur à 5"

- Avoir un téléphone permettant de faire tourner des jeux comme Assassin Cread III

- Avoir un téléphone qui sera encore dans la course en fin 2013

- Avoir un téléphone facilement customisable (changement de ROM, ...)

Mon budget est d'un montant maximal de 450€.

Mes yeux se sont portés sur :

Google Nexus 4 que j'attend depuis un certain moment ... :mad:

Samsung Galaxy S3 .. mais j'ai peur qu'il soit obsolète dans 2 mois avec la venu du SG4 (il dépasse un peu mon budget)

Xiaomi M2 qui est intéressant mais qui demande une importation

Sony Xperia S qui est un choix par défaut car j'ai confiance en Sony mais je n'aime pas particulièrement la surcouche opérateur :mellow:

Edit 1 : Huawei Ascend D2 à l'air intéressant, mais est un peu grand

EDIT :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

300-450

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

J'aimerai connaitre votre point de vue sur les téléphones que je vous présente. Si vous connaissez d'autre téléphone dans cet ordre de prix, je suis à l’affût.

Merci d'avance.

Ivelfan

Modifié par Ivelfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi le Nexus 4, ou le Mi-Two.

Le Xperia S est déjà obsolète, quant au S3 il sera certes bientôt remplacé mais il restera quand même un très bon téléphone, presque au niveau des deux premiers (et meilleur sur certains points) mais s'il est plus cher je trouve ça un peu bête de le prendre

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Pour ton budget, si jamais tu ne veux pas attendre la disponibilité du Nexus (au cas ou il n'y soit pas a 15H), franchement, je te conseil le S3. Comme l'a dit ster, malgré le fait qu'il sera bientôt remplacer par un S4 avec certainement écran 5 pouces fhd et proc octo core (quel blague sérieux...), il sera toujours un excellent smartphone sans lag.

Ce qui est dommage c'est son prix, qu'il ne vaut pas en comparaison au N4 et M2 (mais pas de SAV en france pour le M2!), mais il reste un très bon smartphone quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proc octo core (quel blague sérieux...),

Ça je ne suis pas d'accord par contre :P les proco octocore big.LITTLE sont au contraire bien plus cohérents que des SoC comme le Tegra 4 par exemple.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que le Tegra 4 valait plus... ^^

Deja le quad core, franchement, entre le Nexus et le One S, la différence de fluidité ne se voit même pas, alors pourquoi ces arguments marketing? Surout que effectivement, l'octocore big.LITTLE, n'est pas vraiment un octo core si j'ai bien compris le système.

Mais tu t'imagine à l'allure ou Samsung va, dans 3 ans on aura un smartphone 10" avec un processeur cento core ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non les gars, regardez les dates de dispo... Expédié sous 2 à 3 semaines. Si on regarde bien, 3 semaines, ça correspond à une expédition le 20 pour une réception le 22, date de la fin de l'exclu SFR. ;)

Mais si tu es prêt à patienter, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surout que effectivement, l'octocore big.LITTLE, n'est pas vraiment un octo core si j'ai bien compris le système.

C'est ça qui est génial, il te permet d'avoir les performances astronomiques d'un quad-core A15, en gardant une consommation modérée grâce aux coeurs A7 ;)

Enfin bref, plus à hésiter--> Nexus 4 :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non les gars, regardez les dates de dispo... Expédié sous 2 à 3 semaines. Si on regarde bien, 3 semaines, ça correspond à une expédition le 20 pour une réception le 22, date de la fin de l'exclu SFR. ;)Mais si tu es prêt à patienter, fonce!
Exact pas fait gaffe :unsure:

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...