Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Premièrement, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je ne sais pas si c'est un problème d'appli ou de téléphone. Dans le doute....

Au pire je supprimerai mon poste.

J'explique mon problème :

J'utilise depuis peu Go contact EX, une appli qui m'a plutôt séduite et plus agréable il me semble que la gestion des contact de base du Wiko (si vous avez des conseils, je suis preneur). Or, quand je trie mes contacts en groupe, ajoute des photos, mets certains en favoris, peu de temps après, ils disparaissent....et je dois recommencer.

J'ai essayer de refaire tout et d'exporter vers la carte SD mais rien ne change.

Une idée?

Merci pour vos conseils, qui j'en suis certain seront avisés.

Votre bien serviteur dévoué K'sperd

P.S: Je me demande si j'en ai pas un peu trop fait sur la signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: j'ai un contact qui ne disparait pas. celui là a une petite étoile dans sa "fiche", mais pour les autres qui n'en ont pas, dès que j'éteinds et allume le téléphone, c'est fini, plus rien.

Par contre je ne sais pas à quoi correspond cette étoile

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de manip spéciale pour la sauvegarde automatique ou autre?

L'appli d'origine, tu l'as désinstallée ou pas? Je demande ça pour savoir si il y a un risque de conflit.

Merci à toi

K'sperd

Modifié par K'sperd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de manip spéciale pour la sauvegarde automatique ou autre?

L'appli d'origine, tu l'as désinstallée ou pas? Je demande ça pour savoir si il y a un risque de conflit.

Merci à toi

K'sperd

Bonjour,

Non, pas désinstallé, appli système, obligation d'accès ''root''. Pas voulu me galérer. Par contre, mes contacts sont sur gmail et non dans le tel ou la sim. Je les retrouve d'une fois sur l'autre, avec sonneries et modif, aussi bien dans GO EX que dans l'appli de base, je viens de la relancer pour vérifier.

Pas noté de conflit entre les 2.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en vient donc à la synchro..... Impossible de synchroniser mes contacts????????? Mon agenda se synchronise bien (donc ce n'est pas un problème de compte) mais pas les contacts. J'ai vérifié sur mon compte Google, aucun contact n'y est présent.

Mes débuts sur androïd sont un peu chaotiques....

Modifié par K'sperd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens que j'avais galéré un moment moi aussi mais c'était il y a longtemps et j'ai du faire un factory reset depuis (ma tête, pas le phone ;-))

Tu as exporté tes contacts vers google ? Paramètre l'affichage sur contacts google ainsi que la sauvegarde des nouveaux, ca devrait suffire. Après de mémoire, tu peux afficher tes contacts sur pc dans gmail mais c'est pas évident.

Désolé d'etre un peu approximatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris :

- dans le gestionnaire de contacts (ici Go contacts) j'affiche les contacts Gmails

- sauvegarde des nouveaux : pas trouvé l'option qui me dit de les sauvegarder par défaut sur le compte Gmail mais par compte je peux le faire à l'entrée d'un nouveau contact

- synchro toujours impossible

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je sèche un peu... Dans paramètres système syncro compte google, synchroniser contacts est bien coché ?

Dans GO EX paramètres comptes de contact, si tu ne coches que google, il t'affiche quelque chose ?

Sinon, j'espère que quelqu'un de plus compétent que moi suit ce fil... :(

Modifié par luke13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance à petits pas.

La synchro pour les contacts échoue souvent mais j'y suis arrivé une fois ou deux.... Reste à savoir quand et pour quelles raisons ça a fonctionné.

Pour l'enregistrement des contacts, groupes,.... même chose, je pense que le mieux est de cocher uniquement (dans mon cas) d'afficher les contacts gmail et de sauvegarder tout nouveaux contacts sur le compte gmail. Il me semble que ça va mieux.

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...