Aller au contenu

Question mode Fastboot - c'est quoi exactement ?


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je me pose une question de newbie, démarrer la tablette en mode fastboot c'est quoi ?

Je fais la manip vol haut + vol bas + power, j'arrive bien sur l'écran avec le droid avec le ventre ouvert, mais après je fais quoi ?

Est ce que le fait d'être sur cet écran avec le droid ca signifie avoir démarré en mode fasboot ? ou bien est ce qu'il faut que j'appuie sur power pour sélectionner "Start" ?

Je pose la question car je galère pour rooter ma tablette.

En fait je bloque à l'étape d'installation des drivers (enfin je pense que c'est là que ca bloque car par la suite j'ai le message "waiting for device" quand je lance le programme de root)

Du coup je me demande si j'ai bien fait ce qu'il fallait avec ce mode fastboot

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer la tablette en mode 'fastboot" c'est la mettre en mode bootloader et c'est ce que tu as fait. Vérifie si quand tu branche la tablette sur ce mode tu vois dans le gestionnaire de périphérique ADB ou sinon tu dois voir un périphérique avec un point jaune. Si c'est jaune, alors réinstalle les pilotes.

A partir de la et suivant ton tuto (la méthode employé, je crois que tu a pris Nexus Root Toolkits) si tu veut, il existe des vidéo pour mieux comprendre:

(en anglais).

En espérant t'avoir éclairci,

GITS-SAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup GITS-SAC

Donc tu confirmes qu'il suffit que je reste sur l'écran avec le droid au ventre ouvert et rien de plus.

Non je n'ai pas opté pour Nexus Root Tookits, j'ai opté pour CF-Auto-Root car j'ai juste besoin du root (pas besoin d'un custom recovery) et j'ai trouvé le tuto Nexus Root Toolkits pas clair du tout (enfin à mon gout de newbie)

Merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...