homaquebec Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) Il est déjà possible de fusionner Skype et Messenger. C'est obligatoire de le faire d'ici la mi-mars. J'utilise Skype depuis plusieurs années sur diverses plateformes, entre autres sur une tablette. J'ai aussi un téléphone Skype qui fonctionne indépendamment d'un ordinateur. Je n'ai pas encore fait la fusion des deux applications. Entre autres parce que je me demande ce qu'il adviendra de Skype sur ma tablette et avec mon téléphone. Quelqu'un qui a Skype sur une tablette et un ordinateur a-t-il fait la fusion? Si oui, pour se servir de Skype avec sa tablette doit-il (et peut-il) utiliser ses identifiants Messenger? Toute information sur le sujet sera la bienvenue. Modifié 4 février 2013 par homaquebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homaquebec Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Fusion de Skype et de MSN Messenger sur une tablette Android Après avoir fait des recherches sur Internet et après échangé quelques courriels avec le service à la clientèle de Skype (fr_support@skype.net), j’ai fusionné les deux applications dans mon ordinateur de bureau et dans ma tablette Android. Avec ma tablette, Skype ainsi fusionné me permet d’effectuer les fonctions de base de cette application soit téléphoner, effectuer un appel vidéo, envoyer un message texte (SMS populairement appelé texto). Toujours avec ma tablette, les contacts qui se retrouvent dans Skype sont ceux que j’avais déjà dans Skype avant la fusion; ils ne semblent pas provenir du dossier contacts de la tablette. Une fois fusionné, Skype permet de plus, avec la tablette, d’envoyer un message instantané ou un fichier à un abonné en ligne. Le tout est intuitif. À noter qu’avec un ordinateur de bureau, il est possible d’envoyer un message instantané ainsi qu’un fichier même si l’abonné n’est pas en ligne. Quant à mon téléphone Skype, je pourrai continuer à l’utiliser en employant les identifiants Skype. L’envoi d’un message texte au Canada et aux États-Unis coûte 0,126 CAN $ (9 centimes). S’ajoutent les taxes. Avec mon téléphone cellulaire, l’envoi d’un SMS me coûte 0,25 CAN $ (18,5 centimes) + taxes. Tel que mentionné, avec la tablette, on ne peut envoyer qu’un message instantané mais avec mon ordinateur de bureau, les mêmes applications fusionnées auxquelles on ajoute Messenger Plus pour Skype permettent le clavardage (incluant les émoticônes). Seule lacune par rapport à MSM Messenger qui sera bientôt retiré : il n’est pas possible d’ajouter un contact, avec son adresse courriel seulement, s’il n’est pas déjà abonné à Skype. À moins que je n’aie pas trouvé la façon de le faire. Il est cependant possible d’ajouter un contact avec son numéro de téléphone seulement. Il m’en coûte 30 $ CAN $ (22,24 €) par année pour faire des appels téléphoniques et vidéo illimités au Canada et aux États-Unis. Pour appeler d’autres pays, je dois utiliser mes crédits Skype. Pour les abonnés à Skype, les appels audio et vidéo sont gratuits à travers le monde. Idem pour l'envoi de messages instantanés et de fichiers. Les appels audio se font avec une excellente qualité de voix. Je n’ai malheureusement pas pu tester les appels vidéo avec ma tablette, les deux applications fusionnées. Avec Skype seulement, l’expérience avait été malheureuse pour la vidéo et le son sortait par le haut-parleur même si des écouteurs étaient branchés alors qu’en audio seulement, le son, parfait, sortait par les écouteurs. Mise à jour du 5 février 2013 Ce matin, j’ai pu effectuer un appel vidéo. Le son est parfait et les images (de mon interlocuteur et de moi) sont de grande qualité. Quelques caractéristiques de la fonction appel vidéo : il est possible de couper le micro si on ne veut pas que l’interlocuteur entende certaines choses. Il est aussi possible d’écrire un texte dans la même fenêtre que celle où apparaît l’image de l’interlocuteur. Intéressant si on ne veut pas que les voisins entendent. Idéal aussi pour les malentendants. Il est possible de changer de caméra de sorte que l’on peut faire voir notre environnement à notre interlocuteur. Derniers points : le plein écran est possible et un appel vidéo consomme beaucoup d'énergie. Modifié 9 février 2013 par homaquebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.