Aller au contenu

En data mobile tout fonctionne sauf... Internet [résolu]


Recommended Posts

J'ai un HTC desire avec Android 2.1 update 1

J'ai pas de forfait, donc j'utilise au max Wifi. Parfois quand j'ai pas de wifi et que j'ai vraiment besoin des facilités internet, je branche mon bouton "reseau" pour me connecter en data mobile (0,42€ par 5 minutes). Tout marche bien et c'est super rapide sauf... internet (le navigateur internet quoi) qui marche pas. J'ai donc mes maps google, skype, facebook, gmail qui fonctionne sauf ce &@#§ d'internet. Donc pas de recherche google non plus. J'ai l'icone de connection au site qui tourne sans fin jusqu'a avoir "page introuvable", alors que dans le même temps je peux télécharge mes mails par gmail, voir update météo, accéder aux sites d'info par application dédiée et même regarder des videos youtube. Donc je sais que mon tel est connecté, là n'est pas le problème. Dès que je repasse en wifi, toute remarche normal.

Et ca m'énerffffffff.

Est-ce que qq'un a une idée?

Thanks 100 X a l'avance pour votre aide.

Brubel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cali: non j'ai un forfait internet par paquet de 5 minutes sans restrictions.

@ oeuil de feu: vue mobile c'est quand un site est développé dans une version pour appareil mobile pour qu'il switch automatiquement a la vue mobile. De toute façon j'ai essayé sans succès.

C'est vraiment dingue, toute les applis fonctionnent et ce y compris gmail, mais l'explorateur internet.. non

J'irai bien en télécharger un autre pour voir. est-ce que qq'un me m'en conseiller un bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oeuil de feu: vue mobile c'est quand un site est développé dans une version pour appareil mobile pour qu'il switch automatiquement a la vue mobile. De toute façon j'ai essayé sans succès.

Non non pas du tout.. sur le desire je soupçonne un changement d'uer agent.. en effet quand je suis en 3G sous SFR, si je décoche cette cas ben je peux pu afficher aucune page. Je recoche HOP ça remarche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout.. sur le desire je soupçonne un changement d'uer agent.. en effet quand je suis en 3G sous SFR, si je décoche cette cas ben je peux pu afficher aucune page. Je recoche HOP ça remarche ;)

Ben non. Deuxième essais juste pour être certain, et ça marche pas. C'est relativement dingue. Tout marche vraiment bien, sauf l'appli "internet". J'hésite a télécharger un autre browser car je ne veux pas changer mes paramètres par défaut et me retrouver avec une appli que j'ai pas par défaut. sauf si on me garanti ici qu'en cas de désinstallation je retrouverai mes anciens paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ce problème lorsque j'utilisais un APN inadapté en tout cas. Tout marchait sauf le browser.

Le proxy de mon APN n'était pas correct.

Verifie que les valeurs dans "Paramètres > Sans fil et reseaux > reseaux mobiles > nom des point d'accès" sont bonnes en fonction de ton operateur. Genre chez orange le parametre "Proxy" doit etre vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ce problème lorsque j'utilisais un APN inadapté en tout cas. Tout marchait sauf le browser.

Le proxy de mon APN n'était pas correct.

Verifie que les valeurs dans "Paramètres > Sans fil et reseaux > reseaux mobiles > nom des point d'accès" sont bonnes en fonction de ton operateur. Genre chez orange le parametre "Proxy" doit etre vide.

BINGO

Kiiv, super génial.

C'est dingue, j'ai Proximus (pour pas le citer) et j'ai été au magasin demander une nouvelle carte sim en me disant qu'il vaut mieux avoir une sim de dernière génération. Et bien la dernière carte sim a changer mes paramètres par défaut et a donner des mauvais paramètres (de proxy et port). De fait ça ne machait plus depuis que j'ai installé la nouvelle carte.

Petit coup de fil au service technique qui a parametré avec moi la bonne config et tout marche bien.

Merci pour votre aide.

Brubel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...