Aller au contenu

Airdroid V2 Beta


arno111111

Recommended Posts

ok

Tout ce qui concerne la lecture de fichier audio (musique, sonnerie) et vidéo ne fonctionne pas. Mais c'est sûrement du au fait que j'utilise Firefox. Idem le drag and drop ne fonctionne pas pour la même raison.

Par contre je me pose une question. Ca ne marche que si le téléphone et l'ordi sont relié au même réseau wifi si j'ai bien suivi...

1-a quoi sert le service de geolocalisation dans ce cas ?

2-idem, j'ai lu qu'on pouvait effacer des données à distances

Enfin, est-ce possible de faire en sorte que quand je rentre chez moi, le téléphone passe en wifi (pour ca, il suffit que je laisse wifi on toute la journée), et airdroid s'active tout seul ?

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la V2 rajoute l'option de contrôle à distance, via 3G ou autre réseau wifi. Si tu va dans l'application, sur l'icone "account" tu vois que t'as 1 Gb de bande réservée pour ça. Pour tester, reste en 3G sur ton smartphone.

Plutot que le wifi ON toute la journée, utilise un gestionnaire du type Juice Defender, Free Zone Wifi ou Smart WIFI Taggler. Et pour lancer une appli automatiquement, y'a aussi des solutions, Tasker me vient à l'esprit en premier. Ou NFC Task Launcher si t'as NFC et un NFC tag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu.

Je vais regarder ca de plus près.

Par contre

Le 1 Go, c'est par connexion ? par mois ? ou bien c'est un global pour la V2 ?

Dans les menu option: que veulent dire tous les réglages ? Bien sûr je comprends l'anglais, mais quelle différence entre activé et désactivé ?

push on/off --> je pensais qu'en mettant push "on" j'étais constamment loggé alors que j'ai pas l'impression que c'est le cas

find phone on/off: --> C'est pour autoriser la geoloc ?

https on/off --> connexion sécurisée, mais dans quel cas ?

require confirmation on/off

power saving mode on/off --> surement pour économiser la batterie ?

cache de l'image: sans importance

numéro de port --< j'imagine que soit je me log via google, soit je tape l'adresse type ip/port ?

autostart on/off --> je suis à "on" pourtant je dois toujours lancer l'appli sur mon téléphone, puis ensuite aller sur mon ordi pour me connecter.

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Go par mois. Tu trouve cette info dans les réglages du navigateur (en haut,les 3 traits horizontaux).

Pour les autres réglages où le nom n'est pas assez parlant, il faudrait tester ou poser la question aux developers. Mais pq tu veux tout savoir? Laisse les réglages par défaut, pq s’embêter ?

L'option "find phone" n'est que experimentale, Il y a d'autres appli qui le font mieux, cerberus par exemple ou avast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison je vais laisser les réglages par défaut. Merci en tout cas.

Par contre j'arrive pas à me connecter par 3G.

Quelqu'un a t'il réussi ?

Edit du 05/02: Ca marche ; en fait au boulot le firewall devait bloquer le soft

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je remarque depuis peu, que lorsque j'allume le téléphone, j'ai un service airdroid qui court en tache de fond: airdroid push service.

J'imagine que la raison est due à la petite case dans paramètre "push service" qui est "ON" (voir au lien ci-dessous, j'ai laissé les paramètres par défaut)

http://www.frandroid...roid-a-distance

Pourtant, quand je souhaite connecter mon tel avec mon ordi, que ca soit en wifi ou en 3G, j'ai quand même besoin de lancer airdroid sur mon téléphone !

D'une manière générale, je ne trouve nulle part la signification de chacun des paramètre de "outil".

Je vois partout des commentaires disant que cette appli permet d'accéder a distance et d'effacer ses données et repérer le téléphone, mais s'il faut pour cela que le voleur lance airdroid...autant dire que c'est fichu d'avance !

Qqlqn peut-il m'aider ?

A quoi servent:

pushservice (quelle différence entre ON et OFF)

https connection ?

Require confirmation ?

Autostart ?

Aveertir lorsque le service démarre ?

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose ces questions plutôt à google et le furum d'airdroid, si tu vu savoir ce type de détails.

Pour la protection anti-vol, c'est une option assez expérimentale pour airdroid v2 beta. Si tu veux du vrai anti-vol, vas voir avira ou cerberus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. J'ai envoyé mes questions aux développeurs. On verra bien. En fait, le seul truc qui me gène, c'est le service airdroid qui tourne en tache de fond, et qui sert pas à grand chose vu que pour me servir d'airdroid, il faut que je lance l'appli.

Mais bon, je reste quand même étonné que devant une appli aussi formidable que celle-ci, le post soit désert !!!! Franchement, cette appli a changé ma vie lol

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...