Aller au contenu

Les problèmes liés aux achats in-app

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ne trouvant que trop peu d'information sur le sujet je me permets d'ouvrir un sujet sur ce système d'achat.

Je ne cherche pas ici à débattre du bon et du moins bon mais simplement à citer les jeux / applications à problèmes. J'éditerai donc mon message au fur et à mesure des posts pour avertir les éventuels acheteurs.

Cet article a donc pour objectif de convaincre l'acheteur dans son choix. Faut-il ou non investir dans ce jeux?

Sachez que je trouve anormal de perdre nos sauvegardes. A la limite que nous perdions nos "5000 pièces" achetées je le conçois (avec beaucoup de gentillesse) mais perdre notre "No pub", "XP x2" ou "niveau bonus" m'est inconcevable!

Liste des jeux/applications pour lesquels nous perdons nos achats in-app si nous souhaitons formater (factory reset) et/ou mettre à jour notre appareil ou si nous souhaitons simplement l'installer sur un deuxième appareil:

#Guns'n'Glory WW2 - Perte du "No pub" d'une valeur de 0,99€ en cas de réinstallation. Préférez donc la version premium. Mais à plus de 4€ (? la vache!) attendez une promo! (Je l'ai eu à 0,25€)

#Jetpack Joyride - Perte de "Machine Trafiquée" d'une valeur de 1,58€ en cas de réinstallation. A ne pas acheter! Pas d'équivalent "Premium"

Liste des jeux/applications pour lesquels nous gardons nos achats in-app si nous souhaitons formater (factory reset) notre appareil ou si nous souhaitons l'installer sur un deuxième appareil:

#Beastie Bay - Nous conservons le "No Pub" d'une valeur inconnue.

#Busuu (testé sur la version "Anglais") - Nous conservons nos cours achetés d'une valeur de 3,99€

#Mini Motor - Nous conservons notre "Gain doublé" d'une valeur de 1,55€

Voilà pour le moment.

J'attends vos retours!

Merci à : rubixcube

Concernant jetpack joyride j'ai tellement de soucis meme avec les trucs qu'on peut acheter avec des pieces ... genre les véhicules aimantés qui disparaissent.

Sinon, il y a dans le jeu "Beastie bay" l'option pour avoir le jeu sans pub et en mode paysage qui reste après réinstallation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...