Aller au contenu

Strings selon la langue [résolu]


Invité hardrocky

Recommended Posts

Invité hardrocky

Bonjour à tous !Je viens de débuter la création de ma première application Android (en plein apprentissage donc!). J'aurais besoin de votre aide.J'ai créé deux répertoires values, "values" (pour toutes les langues sauf fr) et values-fr (pour la langue française). Ils contiennent les mêmes fichiers exactement, sauf que les strings ont été traduites de l'anglais vers le français. Seulement voilà, quand je lance mon application, lorsque je change la langue de mon système, le texte affiché dans mon application change (normal). Mais l'affichage change aussi. D'où vient le problème ?Voilà mon code source : https://subversion.i...~info1-2012-gU/Ainsi que deux screens illustratifsMerci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève le fichier styles.xml que tu as mis dans le répertoire values-fr, car il "écrase" les styles qui sont spécifiés dans values-v14 (les styles n'ont pas besoin d'être traduits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hardrocky

Ah super merci beaucoup, ça a fonctionné :). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ceux de "values-fr" écrase les styles, mais pas ceux de "values" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le contenu de values-fr est prioritaire sur celui de values-v14, lui-même prioritaire sur celui de values. Comme ton appareil est en API 14 ou plus, sans le répertoire values-fr, ce sont les styles définis dans values-v14 qui était appliqué. En copiant les styles de values dans values-fr, ce sont ces styles, différents, qui se sont trouvés appliqués, d'où la différence.

Tu peux consulter la documentation sur ce sujet des ressources alternatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...