Aller au contenu

Scintillement de l'écran


Recommended Posts

Voila un truc que j'ai remarqué, lorsque la luminosité de mon slim est au minimum, mon écran "scintille" légèrement et très lentement ( genre 1 scintillement toutes les 2 secondes)

C'est très visible sur une image blanche, ça fait comme les vieux écrans qui rafraichissaient l'image.

Dès que je monte la luminosité d'un cran, plus de problème !

Suis-je le seul à avoir ce souci ?

Problème hardware ou logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent la luminosité au minimum et j'ai remarque pareil cependant ça n'arrive pas souvent, le peu de temps que ça dure n'est pas gênant, c'est certainement dut a une baisse de la fréquence hertzienne de l'écran.

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi ce problème, comme beaucoup d'autres utilisateurs. Je pense qu'il s'agit d'un parasitage du signal de pilotage de la (les ?) LED du rétroéclairage par l'antenne du téléphone. En effet, quand j'initie une communication, je peux observer systématiquement le scintillement.

C'est probablement un défaut de conception de l'électronique, peut-être lié à des composants "premier prix". Mais avec un tel rapport spécifications / prix, il n'y a pas de miracle, il est inévitable qu'il y ait quelques compromis à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est un problème de régulation de la tension d'alimentation du rétroéclairage.

A luminosité minimum (donc tension minimum fournie) l'éclairage doit être plus sensible aux petites variations de tensions causées par la partie émission qui "pompe" plus la batterie.

C'est un problème tres courant sur notebook, tablette... sur notebook cela se manifeste quand le disque est sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...