Aller au contenu

Fix GPS


Recommended Posts

Bonjour, concernant le peax, je n'arrivais pas du tout a trouver les GPS et utiliser Waze, malgré le tuto que j'avais suivi à la lettre.

En regardant d'un peu plus près, j'ai désactivé le A-GPS en rapport avec le roaming. Et là nickel, tout fonctionne :D .

Je précise que je suis chez FREE, forfait illimité, chez moi je suis en itinérance.

Voilà si cela peut aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu veux dire que le GPS est plus réactif en désactivant les datas ?

Je m'intéresse beaucoup à cette possibilité, car j'ai actuellement un forfait Free 0€ donc sans data, et l'option GPS de ce tel est un critère de choix pour moi. Peux-tu me confirmer que tes tests se sont déroulés sans datas ?

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu veux dire que le GPS est plus réactif en désactivant les datas ?

Je m'intéresse beaucoup à cette possibilité, car j'ai actuellement un forfait Free 0€ donc sans data, et l'option GPS de ce tel est un critère de choix pour moi. Peux-tu me confirmer que tes tests se sont déroulés sans datas ?

Merci :lol:

Je viens de faire le test a l'instant à me fenêtre.

dans les paramètres "services de positionnement"

j ai coché : service de localisation

satellietes gps

aide gps epo

et c'est tout.

La partie A-GPS, n'est pas coché comme indiqué sur le tuto. et nikel chrome WAZE trouve en moins d'une minute.

Voilà sinon je ne sais même pas ce qu'est le A GPS......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai bientot besoin d'utiliser un téléphone DualSim, et le Peax me parrait un bon choix.

Je tiens à avoir un GPS eficace, donc je cherche plus d'information à ce sujet.

Est-ce quelq'un peut poster des captures d'écran de GPS Test?

Est-ce que le GPS de Peax utilise aussi les satellites Glonass ( signalés par un triangle sur les images ci-dessous) pour augmenter la précision?

Pour comparer, je poste des captures prises avec Htc One S de ma fenêtre:

Screenshot_2013-02-02-12-21-20.png

Screenshot_2013-02-02-12-21-45.png

Merci pour vos retours...

Modifié par Dodroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

Voila nouveau utilisateur du peax, je suis super satisfait dans l'ensemble de cette petite bête !

A vrai dire seul une chose semble ne pas marcher c'est le fix du GPS lorsque je l'utilise sous l'application Navigation fourni d'origine. avec Maps cela marche quasi instantanément mais avec la première, c'est tout bonnement impossible d'obtenir ce fix malgré le tuto présenté dans le sujet.

Je précise que je n'ai pas de forfait 3G, je désactive donc les données mobiles mais pour le test je m'était connecté en wifi à ma box.

Est ce que cela vient de la compatibilité entre le gps du wiko et navigation ou alors c'est dû au fait que je ne dispose pas de 3g ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mappy il me la envoyé direct sur la carte sd dans le menu positionnement j ai que la connection gps de cocher sinon rien d autre

Sinon marche nickel

Modifié par biorka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir que je fasse ces tests pour voir car je n'ai pas réussi à faire de fix pour l'instant, mais bon j'étais toujours à l'intérieur...

Comme j'ai le forfait free illimité je vais essayer de virer l'A-GPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

Voila nouveau utilisateur du peax, je suis super satisfait dans l'ensemble de cette petite bête !

A vrai dire seul une chose semble ne pas marcher c'est le fix du GPS lorsque je l'utilise sous l'application Navigation fourni d'origine. avec Maps cela marche quasi instantanément mais avec la première, c'est tout bonnement impossible d'obtenir ce fix malgré le tuto présenté dans le sujet.

Je précise que je n'ai pas de forfait 3G, je désactive donc les données mobiles mais pour le test je m'était connecté en wifi à ma box.

Est ce que cela vient de la compatibilité entre le gps du wiko et navigation ou alors c'est dû au fait que je ne dispose pas de 3g ?

Merci :)

Si tu n'a pas connexion au net en dehors du wifi c’est normal que google navigation ne fonctionne pas, il lui faut obligatoirement une connexion pour au moins calculer l’itinéraire, rien a voir avec un problème d'incompatibilité je te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le première utilisation du GPS est toujours beaucoup plus longue car il faut qu'il enregistre tout les satelites autour ..

Donc faut pas s'en inquiéter sauf si ça fonctionne toujours pas au bout d'une heure mais suivant la configuration des lieus c'est trés variable.

Pour Google maps il est nécessaire d'avoir une connexion data pour le faire fonctionner car les maps ne sont pas en mémoire et se charge au fur et à mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir que je fasse ces tests pour voir car je n'ai pas réussi à faire de fix pour l'instant, mais bon j'étais toujours à l'intérieur...

Comme j'ai le forfait free illimité je vais essayer de virer l'A-GPS :)

Tout comme toi ..

Sur mon Slim depuis la V15 le fix en intérieur en 10 secondes mais sur le Peax c'est pas la même limonade ..LOL

Enfin on va y arriver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi ..

Sur mon Slim depuis la V15 le fix en intérieur en 10 secondes mais sur le Peax c'est pas la même limonade ..LOL

Enfin on va y arriver ..

Pareil pour moi.

Avec le slim, je captais très bien à l'intérieur, mais là rien et pourtant le ciel est parfaitement dégégé aujourd'hui (assez rare pour qu'on le remarque).

Je vais essayer en voiture tout à l'heure. Je suis inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le GPS de Peax utilise aussi les satellites Glonass ( signalés par un triangle sur les images ci-dessous) pour augmenter la précision?

Merci pour vos retours...

Je suis finalement en possession un Peax, donc je me réponds moi-même:

Screenshot_2013-02-08-17-49-13.png

Pas de satellites au delà de numéro 32, donc pas de Glonass.

La meilleur précision que j'ai pu obtenir était de 4 mètres en terrain complétement dégagé. Sinon en ville est es souvent de 6-8 mètres.

En voiture la navigation est tout à fait satisfaisante.

Modifié par Dodroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste une remarque

essai ce matin, pas de fix, 0/1 satellite...

J'ai téléchargé GPS Status - Test & Fix

il y a 2 boutons en bas: réinitialiser GPS / Obtenir GPS Xtra

j'ai appuyé sur le premier puis le second et là fix en 35 secondes, 6/12 satellites!

Sur mon Atrix, quand il ne réussissait pas à faire le fix, il réinitialisait le GPS et ça repartait.

Un problème d'initialisation en vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, le fix ne ce faisait pas

alors j'ai decider d"installer une application gps payante ;-) .apk

CoPilot Live Premium Europe 9.3.0.173

et la ?? impeccable , le GPS a bien eté trouvé et mnt plus de probleme.

si j'ai pu t'aider avec ca ;-)

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai installé l appli mappy gps free (avec telechargement de la carte sur le portable donc pas besoin de data )

mais il ne detecte aucun signal gps malgre l activation dans services de positionnement de satellistes gps

au secours merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, le fix ne ce faisait pas

alors j'ai decider d"installer une application gps payante ;-) .apk

CoPilot Live Premium Europe 9.3.0.173

et la ?? impeccable , le GPS a bien eté trouvé et mnt plus de probleme.

si j'ai pu t'aider avec ca ;-)

Tchusss

CoPilot, c'est tout simplement la meilleure App GPS sur Android B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai installé l appli mappy gps free (avec telechargement de la carte sur le portable donc pas besoin de data )

mais il ne detecte aucun signal gps malgre l activation dans services de positionnement de satellistes gps

au secours merci

bizarre moi il marche nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...