subrico Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible "d'extraire" une appli constructeur pour la transféré à la main sur un nouvel appareil. J'avais un garmin-asus A50, android 2.1, dont l'appli GPS est excellente, avec mise à jour à vie, mais l'appareil est à la rue. Il est rooté pour corriger un gros bug : le cache des apk téléchargés ne se vidait pas après installation. En farfouillant un peu dans l'arborescence, ou en faisant un backup complet sur PC, pensez-vous qu'il y a moyen de récupérer l'(es) APK Garmin ainsi que les fichiers carto pour les ré-installer sur le nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reebow Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Tu peux installer airdroid sur ton garmin ? il permet, entre autre, de télécharger les apk sur ton pc. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl=en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 avec mise à jour à vie, mais l'appareil est à la rue. Et pourquoi ne recharges tu pas l'appli si tu l'as acheté puisqu'il y a une mise à jour à vie. C'est ce que j'ai fais avec sygic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subrico Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Et pourquoi ne recharges tu pas l'appli si tu l'as acheté puisqu'il y a une mise à jour à vie. C'est ce que j'ai fais avec sygic L'appli en elle même n'est pas téléchargée depuis le store, elle est installée dans la ROM de l'appareil (d'ailleurs j'en viens à me demandé si c'est une apk ou si c'est plus "linuxien" que ça). Les mise à jour dont je parle c'est uniquement sur la carto via un logiciel PC avec mobile branché en USB, pas en OTA via le store. Merci reebow pour l'info sur airdroid. Je l'avais déjà installé mais sans l'utiliser plus que ça. La beta 2 a l'air très prometteuse ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 ca me parait difficile car je suis presque sur que l'apk du gps demande des fichiers ressources du systeme modifie par le constructeur, il y a donc des chances que cela ne demarre pas si tu le reinstalle sur un autre device... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Les applications constructeur ne sont (peut-être à de très rares exceptions près, mais ça m'étonnerait) pas compatibles avec des appareils d'autres constructeurs. Donc tu peux tenter de bidouiller, mais sois conscient que tu risques de foirer ta ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.