Aller au contenu

adb remount: operation not permitted


Recommended Posts

salut à tous.

j'ai essayé de suivre ce TUTO: http://forum.frandro...-du-lockscreen/

je suis bien rooté, et sous cm10.1 (zte Skate)

le problème est simple mais incompréhensible à mes yeux,

je ne parviens même pas a passer la première étape... (écrire -> "Adb remount")

sanstitrenxc.jpg

je choisi l'endroit où je veux bosser, et commence la manipulation et là, je suis perdu, j'ai essayé en sautant cette etape, le reste se fait correctement, et au moment de deplacer l'apk dans le dossier system/framework... il me dit la meme chose...

que faire? avez-vous des solution ou des indication a me donner?

merci d'avance.

Modifié par matou728
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir éviter les 'up' inconsidérés (qui plus est inutile dans ton cas, ton message étant encore le plus récent). Si tu n'as pas eu de réponse depuis hier 18:24 (quelle impatience !), c'est peut-être aussi parce que personne n'a de réponse...

Pour ton problème: "adb remount" remonte la partition /system en read-write, et nécessite pour cela d'avoir les droits root; le message semblerait indiquer que tu n'as pas ces droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire? un tuto de dispo? donc, si j'ai bien compris je n'ai pas un full root... :-/ est-ce due au kernel? tout est chamboulé là... :-/

ce tuto m'est indispensable car je veux continuer a mofier mes ROM ...

PS: merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable que cela puisse venir du kernel/de la ROM que tu as. Car il n'y a pas (à ma connaissance) de version 'officielle' de rom CynogenMod au dela de la CM7 pour le Skate. La CM10.1 du ZTE Skate (si c'est la même chose que pour le Blade que je possède) est ce que j'appellerai une rom "bidouillée", construite à partir de la CM10.1 générique, mais en gardant notamment le kernel de la CM7, du fait de l'absence des sources du noyau (ou plus exactement des drivers spécifiques) pour les ZTE.

Tu peux le vérifier assez facilement, en regardant dans les paramètres de ton téléphone, la vesrion de kernel : 2.6 ou 3.0 ?

A partir de là, on peut supposer que ça puisse poser des problèmes de compatibilité / de non fonctionnement de certaines fonctionnalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne n'est capable de les "hacker" entre guillemet? ils sont biens foutu de hacker le gouvernement, alors pour un truc en open source c'est chié quand même... :-/ cela nous limite pas mal...

Edit: a prendre au second degré bien sur. ;)

Modifié par matou728
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers développés par le constructeur (ou plutôt le fondeur des chipsets utilisés, d'ailleurs) ne sont pas open-source, précisément. C'est bien le problème.

Et beaucoup de boîtes ne jouent pas du tout le jeu : ils prennent ce qui est open-source (le kernel) et "oublient" de resoumettre à la communauté ce qu'ils développent autour.

Certains sont encore plus pervers, et publient des sources faux ou incomplets délibérément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...