Aller au contenu

[cm10] Application "contacts"


Recommended Posts

Bonsoir,

(Je ne sais pas si je poste au bon endroit… Merci de déplacer si cela ne convient pas.)

Quelqu'un saurait-il me dire le nom de l'application "contacts" de cm10?

Et y aurait-il une app de contact alternative à me conseiller pour remplacer celle-là?

Dans mon utilisation habituelle, je trouve qu'il lui manque une fonctionnalité pratique qui était dans l'app de contact de la rom LG: l'option "afficher uniquement les contacts qui ont un n° de tel". Je ne vois pas l'intérêt d'afficher en permanence tous mes contacts, y compris ceux qui n'ont qu'un mail et pas de tel…

Ou peut-être que je n'ai pas trouvé le menu de cette option?… En tout cas, j'ai bien fouillé déjà, donc a priori, l'option n'existe pas sur cette application.

D'ailleurs, je ne comprends pas très bien non plus pourquoi l'application lancée lorsque l'on appuie sur l’icône avec un téléphone, il y a trois onglets, 1 pour le dial, 1 pour l'historique d'appel, et 1 qui renvoie aux contacts. Mais ce renvoi aux contacts n'affiche pas exactement la même interface que l'application "contacts", pourtant c'est bien la même appli, a priori… Bref, je trouve tout ça un peu bizarre.

Merci! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

(Je ne sais pas si je poste au bon endroit… Merci de déplacer si cela ne convient pas.)

Quelqu'un saurait-il me dire le nom de l'application "contacts" de cm10?

Et y aurait-il une app de contact alternative à me conseiller pour remplacer celle-là?

Dans mon utilisation habituelle, je trouve qu'il lui manque une fonctionnalité pratique qui était dans l'app de contact de la rom LG: l'option "afficher uniquement les contacts qui ont un n° de tel". Je ne vois pas l'intérêt d'afficher en permanence tous mes contacts, y compris ceux qui n'ont qu'un mail et pas de tel…

Ou peut-être que je n'ai pas trouvé le menu de cette option?… En tout cas, j'ai bien fouillé déjà, donc a priori, l'option n'existe pas sur cette application.

D'ailleurs, je ne comprends pas très bien non plus pourquoi l'application lancée lorsque l'on appuie sur l’icône avec un téléphone, il y a trois onglets, 1 pour le dial, 1 pour l'historique d'appel, et 1 qui renvoie aux contacts. Mais ce renvoi aux contacts n'affiche pas exactement la même interface que l'application "contacts", pourtant c'est bien la même appli, a priori… Bref, je trouve tout ça un peu bizarre.

Merci! ^_^

Yop, bon ouais tu peux personnaliser la liste de contacts à afficher dans l appli, tu trouveras ça dans les paramètres de l appli

(Pour éviter d avoir tout ces contacts Fb, mail, etc, qui s'affichent)

C est un menu qui s appel : configurer liste personnalisée ou un truc comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@parasitenew: Ok, merci pour l'info.

Bon, je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais je trouve cette appli pas très bien foutu…

@TeD

oui effectivement, tu peux personnaliser les groupes que tu affiches, mais ce sont les "groupes" du carnet de contacts de la boite gmail. Personnellement, j'ai plein de contacts mails dont je n'ai pas le n° de téléphone, je n'ai pas envie qu'ils s'affichent sur mon android. Dans la rom stock, il y avait une option "n'affichier que les contacts qui ont n° de tel", je trouvais ça assez pratique.

Vous, vous faites comment pour organiser et trier vos contacts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TeD

oui effectivement, tu peux personnaliser les groupes que tu affiches, mais ce sont les "groupes" du carnet de contacts de la boite gmail. Personnellement, j'ai plein de contacts mails dont je n'ai pas le n° de téléphone, je n'ai pas envie qu'ils s'affichent sur mon android. Dans la rom stock, il y avait une option "n'affichier que les contacts qui ont n° de tel", je trouvais ça assez pratique.

Vous, vous faites comment pour organiser et trier vos contacts?

Perso, j ai crée une sauvegarde en .vcf (en exportant via une version stock , puisque cyanogen ne peut pas lire les contacts de la carte sim), je l importe dans le répertoire et je désynchronise les contacts de mes compte Fb, gmail et hotmail, pour n avoir que ceux là de visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

(Je ne sais pas si je poste au bon endroit… Merci de déplacer si cela ne convient pas.)

Quelqu'un saurait-il me dire le nom de l'application "contacts" de cm10?

Et y aurait-il une app de contact alternative à me conseiller pour remplacer celle-là?

Dans mon utilisation habituelle, je trouve qu'il lui manque une fonctionnalité pratique qui était dans l'app de contact de la rom LG: l'option "afficher uniquement les contacts qui ont un n° de tel". Je ne vois pas l'intérêt d'afficher en permanence tous mes contacts, y compris ceux qui n'ont qu'un mail et pas de tel…

Ou peut-être que je n'ai pas trouvé le menu de cette option?… En tout cas, j'ai bien fouillé déjà, donc a priori, l'option n'existe pas sur cette application.

D'ailleurs, je ne comprends pas très bien non plus pourquoi l'application lancée lorsque l'on appuie sur l’icône avec un téléphone, il y a trois onglets, 1 pour le dial, 1 pour l'historique d'appel, et 1 qui renvoie aux contacts. Mais ce renvoi aux contacts n'affiche pas exactement la même interface que l'application "contacts", pourtant c'est bien la même appli, a priori… Bref, je trouve tout ça un peu bizarre.

Merci! ^_^

Slut,

Tu peux essayer Exdialer, c'est une interface sympa et tu peux la personnaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour vos réponses!

Je vais regarder Exdialer.

Mais je crois que customiser l'interface ne résoudra pas mon truc de pouvoir trier mes contacts gmail en fonction du fait qu'ils ont un n° de tel ou non. ^^

Je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres idées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...