warinal Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour à tous, j'ai récemment acquis un HTC Desire, excellent smartphone, que je conseille, mais voilà, j'ai un problème, j'avais installé plusieurs applications, et la mémoire commençait à être faible, alors j'ai désinstallé toutes mes applications (sauf taskiller), mais il y a toujours une icone "la mémoire de votre téléphone commence à être..." et quand je regarde combien de place il me reste, il me reste que 8Mo alors que j'ai tout desinstallé... Est-ce normal ? comment y remédier ? Merci d'avance et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spax Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Regarde la consommation de ta boite mail via le menu "Gestion des application". J'ai eu ce problème et ma boite mail consommait 110Mo .. J'ai du réinitialiser les paramètres d'usine (hard reset je crois) oiyr régler ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Tu parles de la mémoire RAM ou ROM ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warinal Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 (modifié) Le machin "E-mail" de HTC-Corporation me prend 1Mo, et "Espace de stockage Gmail" 50Ko, je regarde pas au bon endroit ? J'utilise pas un boite G-mail, donc je pense pas que ça vienne de là quand même... EDIT : Je parle de la mémoire ou on installe les applications, donc ROM normalement, l'équivalent du disque dur quoi... Modifié 9 juin 2010 par warinal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spax Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Si le menu "gestion des applications" ne t'affiche que 1Mo, c'est que tu n'as pas le même problème que j'ai eu, désolé nde ne pouvoir t'aider plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Peut-être un bug d'affichage. Essaye de rebooter ou de réinstaller une application sur le Market. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warinal Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 J'ai déjà essayé de le redémarrer, et je ne peux pas utiliser le market pour le moment à cause de mon forfait sans internet illimité, mais lorsque j'installe une application ou deux via le PC directement, ça me dit qu'il n'y a pas assez de place... Donc je ne pense pas à un bug d'affichage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Le wi-fi ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 (modifié) mais lorsque j'installe une application ou deux via le PC directement, ça me dit qu'il n'y a pas assez de place... Le problème vient de là ... Lorsque l'on utilise HTC Sync pour installer des applications, le package est copié .apk est copié vers la mémoire du téléphone, pour permettre l'installation du programme ... et ce fichier n'est jamais supprimé. Edit : l'information est ici : Mauvaise suppression espace logiciel ? Modifié 9 juin 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warinal Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 Donc il n'y a pas encore de solution, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.