Aller au contenu

Enlever le fade-in noir des popups


Plumeex

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir si il est possible de virer l'animation qui assombrit le fond quand une popup s'ouvre, car j'ai l'impression que c'est lui qui les fait lagger.

Par popup, j'entends ceci :

1359670794-popup1.png1359670793-popup2.png

Images trouvées à l'arrache sur Google.

Car sur quelques rares applis (TouchPal V5 par exemple), les popups n'ont pas ce fade-in noir, et elles sont fluides !

En effet les autres popups rament vachement... :emo_im_undecided:

Donc voilà, puis-je les enlever sur mon Blade S ? J'ai la ROM d'origine (de toute façon je n'y connaît rien).

Merci d'avance,

Plumeex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un poil plus compliqué :P

Quand tu as le fond transparent, c'est que c'est une application qui tourne derrière.

Elle est chargée en RAM.

Tu demandes donc au tél. de garder en RAM l'application pendant que tu lui demandes d'afficher un menu par dessus.

Ton premier écran montre l'appli MAP qui en plus prend pas mal de RAM.

Hors ton tél, bah il rame car il n'en a pas assez de RAM pour ne pas "ramer"...

En gros, c'est pas la faute d'un fond noir ou autre, c'est le fait d'avoir l'appli derrière que ça rame.

Y'a pas vraiment de solution à part par exemple overclocker le processeur un peu, mais pas de miracle.

Et pour overclocker, faut flasher une ROM qui le permet, comme Fish&Chips ou AndromIum ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... pourtant les popups rament même dans les paramètres (pour choisir une sonnerie par exemple), sans que grand chose d'autre tourne derrière...

Et les images que j'ai mises, c'était juste pour montrer de quoi je parle. Je les ai trouvées sur Google, ce ne sont pas des captures d'écran.

J'ajoute que la popup de TouchPal V5 (donc application derrière), sans fond noir, ne lag pas, même avec l'appli musique en marche.

Du coup... je ne suis pas certain que ça soit la faute de l'application qui tourne derrière si les popups rament.

Après, comme je l'ai dit je n'y connaît rien...

Néanmoins, si quelqu'un sait comment enlever ce fade-in, je suis preneur. Là au moins je pourrais voir si mes suppositions étaient fondées. :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En désactivant les animations, la popup rame moins. Le fond noir apparaît mais pas progressivement.

Cependant je préfère les garder.

Si les applications choisissent le style de leur popup, je ne peux rien y faire, mais en revanche pour les popups d'Android (par exemple celles dans les paramètres), ça doit pouvoir se changer si c'est intégré au système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...