Aller au contenu

fichiers mp3 sur sd introuvable par play musique


Recommended Posts

Bonjour a tous. Je biens de faire l'acquisition dun Motorola razr i jen suis super content.

Seulement aucun lecteur audio ne trouve la musique que jai mis dans la carte sd et même dans la mémoire interne.

Est ce un bug ou un paramètre a faire ?

Merci pour votre aide.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayer de simplement redémarrer le téléphone ?

Sinon il y a des applications sur le play store pour forcer le scan des médias.

Parfois cela peut prendre un certain temps avant que le téléphone ne fasse un rescan des médias et donc qu'il en detecte de nouveaux. Un reboot corrige en général l'affaire, ou alors avec une des applis en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez bien que j'ai essayé tout ce que vous me proposez :)

ca ne fonctionne toujours pas mes fichiers mp3 ne sont pas reconnus par "play musique" ni "winamp".

ya qu'avec l'appli "beam player" (voir article sur Frandroid justement) mais ca doit etre normal quil les lisent, puisqu'il fonctionne en gestionnaire de fichiers.

je viens de tester d'en envoyer par bluetooth play musique me les reconnais ! jai pas précisé que javais un mac mais je ne pense pas que ca change grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mémoire interne j'ai pris les fichiers qui etaient dans le dossier "bluetooth" et je les ai mis dans le dossier "music" et bien il ne les reconnais plus, puis je les ai remis dans "bluetooth" et cest a nouveau bon -- cest quoi ce bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mémoire interne j'ai pris les fichiers qui etaient dans le dossier "bluetooth" et je les ai mis dans le dossier "music" et bien il ne les reconnais plus, puis je les ai remis dans "bluetooth" et cest a nouveau bon -- cest quoi ce bordel

Je te rassure : même problème chez moi avec le dossier /Music dans la mémoire de masse du Razr I : l'appli "Play Musique" ne la trouve pas !!!!

J'ai passé tout mon weekend sur le problème, avant que quelqu'un (sur un autre forum) me suggère de déplacer les fichiers dans un autre dossier...

Et OH MIRACLE ! => ça fonctionne !

Franchement, ils pensent à quoi chez Motorola/Android ? (je ne sais pas qui est à l'origine de ce comportement)

Ne pas scanner le dossier "Music" à la recherche de musique... ça rime à quoi ?

PS : Razr I sous 4.0.4, je ne sais pas si ça a été corrigé avec J.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure : même problème chez moi avec le dossier /Music dans la mémoire de masse du Razr I : l'appli "Play Musique" ne la trouve pas !!!!

J'ai passé tout mon weekend sur le problème, avant que quelqu'un (sur un autre forum) me suggère de déplacer les fichiers dans un autre dossier...

Et OH MIRACLE ! => ça fonctionne !

Franchement, ils pensent à quoi chez Motorola/Android ? (je ne sais pas qui est à l'origine de ce comportement)

Ne pas scanner le dossier "Music" à la recherche de musique... ça rime à quoi ?

PS : Razr I sous 4.0.4, je ne sais pas si ça a été corrigé avec J.B.

C'est a cause du fichier nomedia !! Si je me trompe pas, ils sont de base dans les fichiers sur ta sd, ce qui empèche à ta bibliothèque de scanner tt les fichiers (comme les sons et images des jeux). Lorsque tu te créer un dossier, point de nomedia et cela fonctionne....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cause du fichier nomedia !! Si je me trompe pas, ils sont de base dans les fichiers sur ta sd, ce qui empèche à ta bibliothèque de scanner tt les fichiers (comme les sons et images des jeux). Lorsque tu te créer un dossier, point de nomedia et cela fonctionne....

C'est dans le dossier /Music de la mémoire de masse de l'appareil, pas sur la SD.

Et non, il n'y a pas de fichier nomedia dans ce dossier (première chose que j'ai vérifié).

L'appli "Play Musique" semble vraiment configurée pour ignorer le dossier /Music...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...