Upohme Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Bonjour, Ayant suivi le Wiko Cink Slim pendant plusieurs mois afin de me décider (et je crois que j'ai bien fait d'attendre au final... :D ) j'ai vu qu'au début certains chargeurs du Cink Slim était défectueux... Et d'ailleurs pour le coup, Wiko a été assez réactif d'après ce que j'ai pu voir. Je ne remets pas au goût du jour le problème rencontré sur le chargeur secteur du Slim sur le Peax mais juste la " qualité " du chargeur. Je suis actuellement en attente de réception de mon Peax et sur certains posts, on peut lire que le temps de charge est relativement long et qu'il peut être amélioré avec un autre chargeur... Ma question est donc, est-il intéressant d'acheter un autre chargeur " de meilleure qualité " ? Est-ce que cela peut influencer sur la durée de vie de la batterie ? (notamment grâce à la protection contre survoltage / surtension / court-circuit / surchauffe) je suppose que le chargeur du Peax est du 1A... J'ai repéré les chargeurs suivant : http://www.cdiscount...0615020666.html http://www.cdiscount...lkf8z572cw.html Alors oui, cela fait de suite 15 Euros en plus mais c'est un chargeur Universel qui peut être utilisé à d'autres fins ou pour d'autres Smart-phones... D'avance merci pour vos retours ! Modifié 1 février 2013 par Upohme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amanda_woodward Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 0.9 A le chargeur du peax ça marche aussi avec un chargeur de motorola de 0.7 A (mais c'est plus long...) ça marche aussi avec le port USB de mon ordi (0.5A) dans les 3 cas la batterie se charges correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakomete Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Bonjour, Ayant suivi le Wiko Cink Slim pendant plusieurs mois afin de me décider (et je crois que j'ai bien fait d'attendre au final... :D ) j'ai vu qu'au début certains chargeurs du Cink Slim était défectueux... Et d'ailleurs pour le coup, Wiko a été assez réactif d'après ce que j'ai pu voir. Je ne remets pas au goût du jour le problème rencontré sur le chargeur secteur du Slim sur le Peax mais juste la " qualité " du chargeur. Je suis actuellement en attente de réception de mon Peax et sur certains posts, on peut lire que le temps de charge est relativement long et qu'il peut être amélioré avec un autre chargeur... Ma question est donc, est-il intéressant d'acheter un autre chargeur " de meilleure qualité " ? Est-ce que cela peut influencer sur la durée de vie de la batterie ? (notamment grâce à la protection contre survoltage / surtension / court-circuit / surchauffe) je suppose que le chargeur du Peax est du 1A... J'ai repéré les chargeurs suivant : http://www.cdiscount...0615020666.html http://www.cdiscount...lkf8z572cw.html Alors oui, cela fait de suite 15 Euros en plus mais c'est un chargeur Universel qui peut être utilisé à d'autres fins ou pour d'autres Smart-phones... D'avance merci pour vos retours ! Bonjour, charge complete 3 heures avec le chargeur d'origine. bonne journee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alienrog Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Je confirme 3h, c'est long je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biorka Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Je confirme charge 3h j ai charger le peax a 12% avec chargeur d origine 0,15A et 1000MA peax éteint il donner 100% j ai allumé il donne 96% c est normal? 4eme charge . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 J'ai remarqué que la batterie baissait très vite lors des démarrages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel45 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Perso j'utilise mon ancien chargeur de samsung galaxy ace. celui du peax est toujours emballé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Perso j'utilise mon ancien chargeur de samsung galaxy ace. celui du peax est toujours emballé.. +1 ... Mes chargeurs Peax sont toujours emballés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Mais donc, c'est conseillé d'acheter un chargeur "de marque" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel45 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Perso après avoir détruit mon chargeur samsung par un geste malencontreux, j'ai acheté un chargeur a 4.99€ no name.... il charge nickel nos samsung, le peax, et a même chargé mais très lentement ma tablette acer iconia a510, qui pourtant avait un chargeur en 12V.... Alors Non, ce n'est pas parce que tu achètes un chargeur de marque que cela est mieux. Tout repose sur des compsants électroniques qui peuvent lacher à tout moment, que ce soit Sony ou du no name.. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Sauf qu'il y a noname et .. noname. Quand tu achète du Sony ou une marque, tu peux tomber sur un modèle défectueux ou mal conçu mails il y plus de chance que ça arrive avec du noname. Après, c'est comme tout, aucun produit n'est parfait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxxx Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Je pense qu'il vaut mieux privilégier un chargeur de marque. Un chargeur Samsung de 1A vaut moins de 8€ sur Amazon. Ce n'est pas non plus la ruine. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.