itea Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour à tous, Peut être l'avez vous remarqué, dans gmail (la version web), il est possible de donner un surnom à ses contacts. Je trouve curieux de ne pas retrouver un tel attribut sur Android. Je trouvai cette notion de surnom très utile sous WM. Cela permettait d'avoir un répertoire bien présenté et de faire apparaître le surnom au lieu du nom complet lors d'un appel ou de la réception d'un sms. Aurais-je raté quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Dans GMail ? Tu veux dire dans Google Contacts ? Non, tu n’as rien raté, à l’heure actuelle on ne peut pas utiliser les surnoms pour l’affichage… Moi je « règle le problème » en mettant le surnom (nom affiché) en prénom, rien dans le nom de famille, et je mets le nom complet en remarque, dans le téléphone. Pour le moment c’est la seule solution viable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itea Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Oui pardon google contact. Effectivement, comme tu le proposes ça résout un peu le problème même si cela fait un peu monsieur bricolage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 C'est quand meme bien dommage... Ca doit pas etre bien compliqué pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Tain c'est trop con :( J'avais pas remarqué effectivement... Tu peux ajouter un pseudo à partir de gmail, mais il n'apparait pas sur le téléphone... Vraiment baclé cette gestion de contact. C'est quand même dommage pour un téléphone ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itea Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 Il est vraiment que la fonction première d'un téléphone... c'est un peu de téléphoner et d'accéder facilement à ses contacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Il est vraiment que la fonction première d'un téléphone... c'est un peu de téléphoner et d'accéder facilement à ses contacts. Sur ce forum, on n’utilise pas ou plus de téléphones, mais des smartphones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 En même temps "Smartphone" ca veut un peu dire "Téléphone intelligent"... Ca reste donc un téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Sur ce forum, on n’utilise pas ou plus de téléphones, mais des smartphones. lol... Ca change rien. Franchement la gestion des contacts est pourri et j'espere qu'ils vont sacrément l'améliorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 lol... Ca change rien. Franchement la gestion des contacts est pourri et j'espere qu'ils vont sacrément l'améliorer Sur Android de base peut-être, mais pas avec HTC Sense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 HTC Sense ne corrige pas les bugs genant de la gestion de contact Android, notament tous les problèmes de synchronisation dans le sens téléphone -> gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.