yohannyo Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Bonsoir, Existe t-il une rom AOSP ICS sur l'xpéria S ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 CM9 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 CM n'est pas vraiment une AOSP, non ? Et CM9 est il plus abouti que CM10, ou on retrouve les mêmes bugs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 CM10 est mieux (de mon avis) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 +1... CM10 est bien plus aboutie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 CM n'est pas vraiment une AOSP, non ? bien sur que si..c'est justement la base de l'aosp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 Autant pour moi, je pensais qu'une AOSP était propre à google (les sources) et n'avait rien a voir avec CM. Je pensais même que CM se servait des sources que google mettait en ligne (AOSP) pour faire sa rom CM. Sur les google nexus, ce n'est pas une aosp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Si justement les nexus sont les seul à recevoir officiellement toutes les majs aosp vu que ce sont des téléphone purement google. Et CM est basé sur le code d'android pure d'où le fait que les rom CM sois aosp mais avec pleins d'option en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 Ok ,donc les problèmes connus sur cm seront les mêmes je suppose sur une AOSP pure (type nexus) si elle existait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 pas forcément vu que ce ne sont pas les meme dev qui font les rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 bien sur que si.. c'est justement la base de l'aosp Non, c'est l'inverse : CM utilise les sources fournies par l'AOSP. Autant pour moi, je pensais qu'une AOSP était propre à google (les sources) et n'avait rien a voir avec CM. Je pensais même que CM se servait des sources que google mettait en ligne (AOSP) pour faire sa rom CM. Sur les google nexus, ce n'est pas une aosp ? Oui, la version AOSP est la version "vanilla" d'android, celle sur laquelle sont basées toutes les autres roms (constructeurs et customs). Il y a des différences et donc des fonctionnalités (et bugs) différentes entre chacune des dérivées.Le problème principal des roms custom se sont les drivers ... Ils sont très souvent protégés par les fabriquant ce qui rend impossible leur intégration dans une rom custom. C'est un peu la même chose que pour les gapps qui ne peuvent être inclus dans la CM (ou l'aosp) pour des raisons de licence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.