Aller au contenu

Se protéger contre les appels en mode "Visioconférence"...


dde_v

Recommended Posts

Bonjour à tous...

J'ouvre ce topic pour essayer de réfléchir à un problème de légitimité de l'image.

En fait, ma copine a un THL W3 sous Android qui permet de passer des appels en visio.

Nous utilisons l'application Tango pour cela.

Mais ces appels sont clairement signalés comme étant de la visioconférence par l’application.

Et, par défaut, la webcam de celui qui reçoit l'appel est en position "Off".

A lui de la passer sur "On" si il le souhaite...

Jusque là tout va bien...

Mais il se trouve que certains opérateurs 13_orange-150x150.jpg, pour mieux vendre leur produit, n'ont pas hésité à inclure dans leur package la possibilité de faire des appels en mode visioconférence directement, de la même façon que les appels en phonie simple...

Sans passé par une application, et sans signalisation...

Ainsi, celui qui reçoit l'appel ne sait pas que son image va être transmise...

N'est ce pas là une atteinte à la liberté...? ! ?

Et comment s'en protéger...? ! ?

Merci de votre aide et de votre compréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est indiqué "appel visio entrant" un truc du genre en tout cas c'est le cas sur mon GS2.

Donc quand on sait de quoi il s'agit on répond pas. Et si tu ne sais pas il suffit de bloquer les appels anonymes, sur certains modèles la surcouche le permet en natif soit tu passes par une appli. ça bloquera les appels commerciaux et tu seras tranquille même si ça peut paraître radical comme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, as tu de éléments pour affirmer que les appels se feront automatique en visio ? car en mon sens c'est une simple information, tout comme sosh permet de p2p c'est pas pour autant que toute tes données son libre

Tout les appels ne se font pas automatiquement en visio...

C'est l'appelant qui sélectionne le type d'appel (payant en hors forfait d'ailleurs)

Mais celui qui reçoit l'appel ne voit pas qu'il s'agit d'un appel en visio...

En tout cas, ma copine n'a rien vu... (enfin, si... mais...)

"rien vu venir"... :)

Par contre, dans les menus Paramètres/Profils Audio/Paramètres Généraux (ou autres profils)

on peut choisir une sonnerie différentes pour les appels en mode Visio...

Voilà ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'appelant qui sélectionne le type d'appel (payant en hors forfait d'ailleurs)

Pas forcément, chez Sosh c'est inclus par exemple, au même titre que les appels normaux.

Et avec des téléphones Samsung, les appels visio sont indiqués clairement. De mémoire, on voit même l'image de l'appelant s'afficher avant de répondre à l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...