Aller au contenu

Ecran fragile et rayures sur coque alu?

turbo80

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et suis enchanté!

Je suis sur le point de m'offrir le fameux HTC legend pour lequel j'économise depuis 2 générations et comme je suis de belgique, je le paie plein pot sans aucune possibilité d'abonnement forfait, c'est à dire 449 euro... Comme c'est une grosse somme, avant de faire le grand saut, j'ai deux questions à poser aux heureux (ou pas) possesseurs du Legend:

- Est-ce vrai que l'écran est ultra fragile et vite fissuré à la moindre chutte?

Sur la plupart des tests que j'ai lu, il est dit que le Legend a un aspect très solide mais j'ai pourtant vu un topic disant que l'écran serait très vite cassé suite à une chutte car le choc serait réparti directement sur l'écran étant donné la structure unibody... l'avez-vous fait tombé? écran cassé? vie ruinée?

- Est-ce que la coque en alu présente rapidement des rayures lors des petits coups? comme c'était le cas sur l'Iphone edge... l'avantage du Hero, c'est qu'il ne se griffait pas... mais avec le Legend, j'ai peur d'avoir très vite des petites rayures qui pourrissent la vie...

Un tout grand merci pour vos avis!!!

Salut, j'ai le Legend depuis presque un mois (je pense :) ) et bon j'ai préféré le mettre dans une housse pour être sûr ... (en plus, je ne les gardes pas longtemps donc pour la revente, on ne sait jamais s'il y a des griffes).

En tout cas, pour l'instant, je n'ai rien eu. Soit je le remet dans la housse quand je l'utilise pas soit je le pose dessus pour être sûr qu'il ne soit pas sur une surface qui pourrait le griffer.

On est loin des gsm's solide d'avant, je trouve. Je l'ai pas encore fait tomber, je testerai bien mais bon ;)

Bonjour,

Pour ma part j'ai le Legend depuis un peu plus de 2 mois, et pas de soucis.

Il m'arrive de le mettre dans ma poche (pas quand j'ai un jeans), sinon poche de ma veste ..... et je n'ai pas constaté jusque là de rayures (une petite rayure peut-être, à peine visible sur la coque alu ...) par contre sur l'écran j'y ai mis depuis le début (ou presque) un film de protection car j'ai peur des rayures !!!!

Il n'est pour l'instant pas tombé, j'y fait quand même attention, mais il me semble quand même assez costaud, je ne crois pas que l'écran casserai à une chute (enfin tout dépend de la chute).

Voilà, mon premier smartphone et j'en suis très content !! Le seul truc qui me chagrine c'est que je ne peux plus installer d'appli, la mémoire est saturée .....

pour ma part j'ai fissuré l'écran :-/

enfin juste le digitizer, l'écran en lui même n'est pas cassé ...

Il est tombé de 5cm sur l'écran et sur un tout petit caillou (genre grain de sable) mais ça a suffit à fissurer le verre :-/

la coque alu ne doit pas aider : c'est rigide donc ça n'absorbe pas les choc et le verre est en contact direct avec celle ci ...

ça reste un bidule électronique donc faut en prendre soin quoi ...

• 6 months later...

Bonjour,

J'ai malencontreusement (j'ai 2 mains gauches) fait tomber mon téléphone. 2 traits sont apparues sur l'écran je pensais que les crystaux liquides étaient morts... et en fin de compte ces deux traits ont disparus aprés quelques temps... Je suis super heureuse mais je me demande comment cela peut être possible Oo. Si quelqu'un a une réponse...Je souhaiterais savoir...

Bonsoir,

Personnellement j'ai le téléphone depuis + de 6mois, et après 2mois utilisation il a fais une chute de ma main au travail pour répondre rapidement ( environ 1m de hauteur ) heureusement j'ai légèrement amortie la chute avec mon pied et il est tombé sur le coin de la coque ( sur du gravier ), il à juste un petit enfoncement de - de 2mm, visible uniquement de très près !

L'écran n'a rien eu, mais le téléphone a quand même reboot sur le coups !

Donc pour moi personnellement le est solide après c'est sur qu'il est dans une house en tissu pour l’écran !

mais je n'irai pas jusqu’à dire qu'il est increvable .... si tu veux de l'increvable je te conseille de viser autre chose ( même si je suis pas fan ), un blackberry c'est plus solide que ce que l'on crois car sa à résisté au fait de se faire écraser a 50km par une voiture ( fais réel et bleffant sur le coup !)

Si c'est un super téléphone, je te le recommande vivement !

Modifié par Sassia

Perso je le trouve super solide, l'écran n'a aucune rayure pourtant je l'ai fais tomber plusieurs fois.

Encore ce matin je l'avais dans une main avec des gants, et il a glisser je n'avais pas mis la pochette, il est tomber en plein sur du béton écran face au sol, j'ai juste abimer la coque en alu :emo_im_undecided: mais aucune fissure.

Pareil, je l'ai depuis avril, il m'arrive de le mettre dans mes poches (jeans y compris) et l'écran ne se raye pas !!! il est tombé un fois ou deux mais pas de très haut et je ne vois rien, ni sur la coque alu ni sur l'écran. Au début j'avais des protections écrans (les 2 premiers mois), mais depuis rien et tout va bien pour l'instant.

Bonjour à tous,

je viens partager mon expérience du Legend. Je l'ai eu dés sa sortie chez SFR en avril (Plus de 6 mois). Je vous avoue que j'en prend hypra soin (Pas de housse ou de protection d'écran)....

Mon Legend a enchaîné pas mal de chutes (et pas des moindres), faut dire que la structure Alu n'aide pas au maintien (et oui ça glisse parfois). A ce jour il a quand même des marques ou rayure sur la coque, mais je pense que s'il n'avait pas été aussi solide il aurait déja rendu l'âme.

Malgré cela mon écran n'a rien, même pas rayé (incroyable non?)!!!

C'est un bon téléphone si tu ne cherche pas les performances d'un Desire HD ou d'un Samsung Galaxy S par exemple.

M_rad

ne paie pas 449!!!!

329 chez pdashop.be

http://www.pdashop.be/product/102087/htc-legend-phantom-black.html

C'est là que j'ai acheté le mien, rapide et sérieux.

Ou alors si tu as ce budget prend le désir a 429 :-)

http://www.pdashop.be/product/110434/htc-desire-brilliant-white.html

Modifié par pimpom

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...