Jeanmi21 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Bonjour Je n'ai pas encore de smartphone ou de tablette, mais j'envisage d'y venir. J'ai une question. Puis-je utiliser une tablette pour sauvegarder mes photos ou vidéos personnelles, en passant par la prise USB et un lecteur externe de carte SD. J'ai en vue la tablette KOBO qui existe en 32 ou 64 Go, ce qui est plutôt confortable en matière de stockage, et les bancs d'essai semblent favorables en matière de rapport qualité/prix. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Salut, Ton utilisation, c'est juste pour regarder des photos, ou tu as d'autres objectifs? Par ce que pour les photos, généralement les appareils photos prennent en 4/3 donc autant prendre une tablette format 4/3? En 8" plus pratique en déplacement ou 9.7" plus agréable pour une utilisation à la maison Pour l'utilisation d'un lecteur externe, il faut vérifier que le port USB est OTG. Dans ce cas, oui c'est faisable De plus, il existe des tablettes avec lecteur de cartes MicroSD intégré. Les fabricants se sucrent sur les Go en plus Passer de 16Go à 32Go coute 50€ ...avec ce genre de lecteur, gagner 16Go coute 12-13€ (à comparer aux 50€ pour la même chose), passer aux 32Go supplémentaires coûte moins de 25€ http://www.amazon.fr/Transcend-TS32GUSDHC10E-Carte-m%C3%A9moire-Classe/dp/B008UR8TS0/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1359805625&sr=8-4 Avec ce genre de carte, tu passes de l'appareil photo à la tablette très facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmi21 Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 Merci pour ces infos infos Je peux choisir le format sur mon APN. Et en vidéo, le 16/9 ème est logique. Pour l'usage, il est évident que je pourrais aussi prendre mes mails, ou regarder une info sur les sites à voir sur internet. J'ai un petit portable, mais comme j'envisage un voyage où je vais être limité au point de vus poids, j'avais pensé à la tablette J'ai une lectrice KOBO de première génération. Si je prends une tablette, c'est aussi pour les e-books. Que veut dire OTG ? Je ne connais pas du tout androïd. Je sais qu'il existe des tablettes avec lecteurs de cartes, mais le plus souvent c'est pour pallier à un manque de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 non beaucoup de tablettes 32go ont des lecteurs de cartes c'est un gros cliché d'ifag (http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Apple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmi21 Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 Certes. Il y a même une Archos donnée à 250 Go. Mais 32 Go à 250 euros, je n'en n'ai pas vu beaucoup. Et je suis désolé de reposer ma question, mais que veut dire OTG ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 alors pour les 250go de la archos c'est un hdd donc la tablette vibre un peu et fait un peu de bruit otg j'ai oublié le détail mais sa veut dire qu'avec un adaptateur tu peut t'en servir comme d'un port usb pc (sauf pour les disques dur externes autoalimentés car la prise usb ne délivre pas assez de courant.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Du coup, on reste sur du 16/10 alors? J'aurais tendance vu tes besoins de stockage et d'un écran quand même assez sympa à t'orienter vers une Ainol Novo 7 Fire 16Go+ carte 32Go classe 10 soit au total 48Go Au choix : - expédition de France et sav en France 190€+port.....+25€ la carte - import 130€+port (+parfois taxes...remboursées sur un site)...+25€ la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.