onrem Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Bonjour à tous, je suis très intéressé pour l'achat du wiko cink king, mais je voulais poser quelques questions à vous personnes utilisant déjà cet appareil. Pour info, j'avais eut un sony ericson kyno V et j'étais très déçu par l'utilisation de l'appareil. le fait de devoir toujours jongler pour installer les applications entre la mémoire interne et la carte SD était lassant. et en plus à l'époque il faillait rooter l'appareil pour pouvoir le faire... ma question est la suivante : Sachant que la mémoire interne de l'appareil est limité et qu'il faudra de toute façon passer par l'achat d'une carte micro sd (ça c'est pas grave) est ce que maintenant l'installation des applications se fait automatiquement sur la carte sd? ou est ce qu'il faut toujours transférer les applications de la mémoire interne vers la SD??? j'aimerai aussi connaitre vos impression sur l’utilisation de l'appareil, l'autonomie. la qualité. merci d'avance de votre aide et je m'excuse par avance si quelqu'un a déjà posté la question mais j'ai pas trouvé la réponse.. merci bcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluux Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Salut, oui c'est un tres bon telephone avec un rapport qualité prix qui fait tres plaisir, il a 4 giga pour installer des applis (peut etre un peu moins si y'a une partie pris par le systeme mais c'est suffisant comme les gros fichiers (videos, musiques) tu les installes sur la sd, il me semble que c'est le systeme qui va t'installer sur la memoire interne et non a cause du telephone, il y'a une appli qui a beaucoup de succés qui te permet de transferer les applis de la memoire interne vers la sd externe en verifiant d'abord la compatibilité (c'est important parce qu'il y'a des applis systeme qui doivent rester a leur place) l'appli est app2sd https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY29tLmEwc29mdC5ncGhvbmUuYXBwMnNkIl0. l'utilisation de l'appareil se fait comme une tablette c'est a dire android en version 4.04 ics sans Surcouche constructeur le telephone est assez rapide, on attend d'ailleurs jellybean, l'autonomie est tres bonne il y'a juste un bug si tu rebootes plusieurs fois l'appareil le pourcentage de la batterie perd les pedales et tu peux te retrouver de 57 pourcents a 47, sinon belle ecran de 5 pouces, une belle petite machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onrem Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Salut, oui c'est un tres bon telephone avec un rapport qualité prix qui fait tres plaisir, il a 4 giga pour installer des applis (peut etre un peu moins si y'a une partie pris par le systeme mais c'est suffisant comme les gros fichiers (videos, musiques) tu les installes sur la sd, il me semble que c'est le systeme qui va t'installer sur la memoire interne et non a cause du telephone, il y'a une appli qui a beaucoup de succés qui te permet de transferer les applis de la memoire interne vers la sd externe en verifiant d'abord la compatibilité (c'est important parce qu'il y'a des applis systeme qui doivent rester a leur place) l'appli est app2sd https://play.google....mUuYXBwMnNkIl0. l'utilisation de l'appareil se fait comme une tablette c'est a dire android en version 4.04 ics sans Surcouche constructeur le telephone est assez rapide, on attend d'ailleurs jellybean, l'autonomie est tres bonne il y'a juste un bug si tu rebootes plusieurs fois l'appareil le pourcentage de la batterie perd les pedales et tu peux te retrouver de 57 pourcents a 47, sinon belle ecran de 5 pouces, une belle petite machine. merci beaucoup pour ton aide... je pense que je vais l'acheter... merci bcp de ton aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluux Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 De rien, alors peut etre bienvenue au club :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.