Aller au contenu

Quelques questions d'un débutant


Recommended Posts

Salut,

j'ai un Acer Gallant depuis quelques jours et j'ai pas mal de questions sur des points encore flous.

Si vous pouviez m'aider, ce serait cool :)

1) Concernant la batterie, quand sait-on qu'elle est rechargée? Car j'avais fait une recharge, la diode était verte mais lorsque j'ai allumé le portable, la batterie n'était qu'à 88%.

2) Toujours concernant la batterie, est-il préférable de faire des recharges complètes de 0 à 100% ou des petites recharges de temps en temps?

3) Qu'est-ce que la veille cellulaire? Peut-on la désactiver?

4) J'ai toujours plus de la moitié de la RAM qui est utilisée constamment. C'est normal?

5) J'ai une MAJ du système qui revient de temps en temps en notification. Dois-je la faire?

6) Comment désactiver l'historique? (quand on appuie sur la touche en bas à droite du menu)

7) Est-il conseillé d'installer un antivirus? Si oui, lequel?

8) Pourquoi y a-t-il 2 mémoires internes dans le téléphone? Laquelle est la plus importante?

9) Comment déplacer les applis sur notre carte SD?

Ca fait beaucoup de questions :P

Je vous remercie d'avance.

PS: Désolé de poster sur ce forum mais celui-ci semble le plus actif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Concernant la batterie, quand sait-on qu'elle est rechargée? Car j'avais fait une recharge, la diode était verte mais lorsque j'ai allumé le portable, la batterie n'était qu'à 88%.

ta batterie n'est pas correctement calibrer

2) Toujours concernant la batterie, est-il préférable de faire des recharges complètes de 0 à 100% ou des petites recharges de temps en temps?

0 a 100% les premiers jours pour calibrer ta batterie et ainsi éviter ta question 1, après sa peux importe tu pourra recharcher comme tu veux, la batterie et sans mémoire de charge.

3) Qu'est-ce que la veille cellulaire? Peut-on la désactiver?

la veille cellulaire c'est ton réseau

4) J'ai toujours plus de la moitié de la RAM qui est utilisée constamment. C'est normal?

oui car Android, le wifi et le réseau additionné au appli qui tourne en fond de tache consomme en moyenne la moitié de la RAM, mais t'inquiète pas ton tel gère seul la RAM et stoppera certaine appli trop gourmande si le besoin se faisait ressentir

5) J'ai une MAJ du système qui revient de temps en temps en notification. Dois-je la faire?

si tu ne veux pas rooter ton tel, alors oui fait la. Mais si tu veux rooter oublie car tu aira un peu plus de mal a le faire.

6) Comment désactiver l'historique? (quand on appuie sur la touche en bas à droite du menu)

en glissant les appli de gauche a droite pu droite a gauche ;)

7) Est-il conseillé d'installer un antivirus? Si oui, lequel?

non sous Android sa sert a rien a part encombrer ton tel

8) Pourquoi y a-t-il 2 mémoires internes dans le téléphone? Laquelle est la plus importante?

Car tu as mémoire interne et externe, auxquelles d'ajout la carte sd. donc ai total tu as:

ROM

mémoire USB

sd

sd2

9) Comment déplacer les applis sur notre carte SD?

il y a un tuto pour sa dans la partie dédié au tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, merci pour tes réponses rapides et complètes ! :)

Pour le tuto qui permet d'installer les applis il ne concerne que les téléphones rootés et je ne compte pas le rooter pour le moment.

En attendant, quelle est la mémoire du téléphone qu'il est préférable de ne pas encombrer? La mémoire interne ou bien la mémoire USB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Est-il conseillé d'installer un antivirus? Si oui, lequel?

non sous Android sa sert a rien a part encombrer ton tel

Je serai moins catégorique.

Perso, j'ai installé lookout, en particulier parce que chaque smartphone présente des failles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne gène en rien.

Je l'ai sur le gallant depuis son achat, soit octobre.

Sinon, je l'ai depuis plus longtemps sur le G S et je l'ai installé aussi sur le G Y.

Il fait une vérif des applis lors de l'installation (dans la foulée) et une analyse hebdomadaire (infos sur le compte gmail).

Pour moi, c'est discret, léger et (j'espère !!) efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...