Aller au contenu

Widgets météo géolocalisés avec mauvaise ville


YoLoLo

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème... Pas vital.... Mais pénible...

Je m'explique : J'ai le widget météo fourni en standard sur un ACER Gallant Duo, et sur une tablette ASUS eeePad transformer... Donc, deux marques différentes... Deux Widget différents...

J'ai remarqué récemment que la ville qui s'affiche dans la localisation automatique de la météo n'est plus la bonne...

Avant, en WiFi ou en 3G/3G+, le nom exact de la ville était indiqué...

Ex : Sur mon Gallant, lorsque je passais à Ivry, le Kremlin-Bicêtre ou Paris 13eme, la localisation précise était affichée... (toutes les 3 villes sont très proches géographiquement...)

Aujourd'hui, je n'ai plus que "Paris" sur la géolocalisation...

J'ai testé avec mon téléphone de me connecter en A-GPS + Wifi : Ma localisation sous Google Maps est la bonne, à 10 mètres près...

La même chose avec ma tablette qui se connecte en WiFi uniquement... Maintenant, il n'y a que Paris...

J'ai soupçonné une erreur de mon FAI (ADSL + WiFi), mais si je fais une géolocalisation avec mon PC fixe de mon IP, je suis bien indiqué dans ma ville d'origine...

Avez-vous le cas ? Auriez-vous des idées sur ce petit gag ?

Merci d'avance

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, je réponds tout seul à mon topic... :rolleyes:

Je pense que les bases de données de géolocalisation de FREE (mobile + fixe) ont été à un moment donné moins que précises...

Je viens de refaire le test, j'ai bien les villes géolocalisées, par WiFi ou par 3G...

Fin de l'incident, tous mes dispositifs sont bien dans la bonne ville, maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même soucis et pourant je suis un peu plus de loin de Paris (20km). Je confirme ton impression d'une erreur chez Free. Par contre, je pense que c'est lié à un soucis de localisation de l'adresse IP. Je n'ai pas eu le soucis sur Beautiful Widget qui utilise la position approximative ou celle du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes bien d'accord. Tout ce qui utilise le GPS donne de bons résultats, tout ce qui utilisait les géolocalisations d'IP (WiFi et Edge, 3G ,3G+) indiquaient une ville "à la louche" Était-ce la capitale régionale, (comme PABOLILIMANANA, PAris BOrdeaux, etc...) ?

Bref, ca marche maintenant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, 

 

J'ai trouvé une manip qui a fonctionné sur mon samsung pour résoudre ce problème ! Voici ma démarche:

 

-Je me suis installé dan un endroit où le gps fonctionne (donc ne restez pas dans votre maison, la localisatin wifi ne fonctionne pas pour ce service)

-J'ai activé le gps

 

-J'ai ouvert avec mon téléphone le menu paramètres>gestionnaire d'applications>toutes les applications (liste la plus longue, et la plus à droite)> et là j'ai ouvert un par un les paramètres des deux programmes commencant par 'Weather' (qui veut dire météo): 'weather daemon' et 'weather widget main', et j'en ai effacé les données.

 

-après, je suis allé au widget que j'avais mis sur le bureau, et je l'ai lancé, et là, il est reparti de zéro, a cherché ma position gps, et a installé ma ville!

 

... (et là, vous dites merci)

 

De rien.

 

Guillaume Legrand, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai eu le même soucis et pourant je suis un peu plus de loin de Paris (20km). Je confirme ton impression d'une erreur chez Free. Par contre, je pense que c'est lié à un soucis de localisation de l'adresse IP. Je n'ai pas eu le soucis sur Beautiful Widget qui utilise la position approximative ou celle du GPS.

Salut,

chez toi, BW s'actualise en fonction du lieu donc? Parce que sur mon Xperia SP, pas moyen de changer de ville, entre Montpellier et Aurillac par exemple....

Modifié par Finiarel01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...