Aller au contenu

Google Now


Recommended Posts

Yop

je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent Google Now ?

Certains services sont très pratique (estimation du temps de trajet si un rendez-vous est programmé dans mon agenda, résultats sportif, météo, ...) et d'autres ne fonctionnent pas encore totalement (tracking des colis UPS/FedEx/Amazon)

Je me pose également la question de la batterie: en scannant constamment le téléphone, mails, etc. est-ce que cela ne provoquerait pas un battery drain ?

edit: petite vidéo que je viens de trouver

Modifié par kouangooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ça que j'aimerai savoir: s'il y a réellement une grosse différence perceptible au niveau de la consommation de la batterie avec les services activés. Là j'ai désactivé Google Now et j'attend de voir si ça change quelque chose à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait j'ai un énorme battery drain. Je perdais une dizaine de % en une nuit, et ce même après un changement de ROM.

Là par exemple après 13h30 d'utilisation, Android OS a usé 40% de la batterie alors que l'écran n'a consommé que 30%... oO

Ma batterie est à 10% uniquement en surfant par WiFi(pas de téléphonie, ni de jeux/vidéo/musique). Sachant que c'est une nouvelle batterie 3500mAh, il y a clairement un problème quelque part.

Donc après avoir soupçonné Google Latitude / Now de sucer toute ma batterie, je pense que le problème provient du fait que le WiFi ne se coupe jamais, même en veille ! (le GSM est allumé depuis 13h30, l'écran est resté allumé au total 5h, tandis que Partial Wakelock: 10h !?)

Donc là j'ai réglé pour que le WiFi ne reste allumé en veille uniquement lorsqu'il est sous alimentation. Je devrai voir une grosse différence à mon avis avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je perdais une dizaine de % en une nuit"

Effectivement je peux couper le WiFi pendant la nuit si ça consomme trop, mais si je passe la journée au bureau/maison je vais pas désactiver/activer le WiFi à chaque fois que je veux mettre le téléphone en veille non plus...

edit: quand je disais que Android OS a consommé 40% de la batterie, je parlais en valeur relative par rapport à la consommation (je ne suis pas descendu de 100% -> 60% de batterie, mais sur les X% de perte de batterie, c'était à 40% dû à Android OS...)

Modifié par kouangooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de ton appareil, mais sur android 4.2 il y a l'optimisation du WIFi, qui le mets en quelque sorte un peu en veille lorsque le telelphone est lui aussi en veille. Ca se reactive automatiquement lorsque les applications ont besoin de synchroniser etc..

Ca ne le coupe pas vraiment, mais c'est censé économiser l'energie.

Ensuite, il existe un certain nombre d'application te permettant de gerer intelligemment le wifi. Le couper à partir d'une certaine heure etc....

Sinon, concernant google now (que je trouve genial et ultra pratique pour les rendez vous, le traffic, les rappel de vols, et les resultats sportifs), je n'ai pas trouvé particulierement de grosse baisse d'autonomie. Je l'utilise depuis le debut en tout activé, et je tiens sensiblement comme avant. Mais faut aussi dire que j'ai lattitude d'activé depuis que j'ai un android, donc j'ai toujours basé mon autonomie sur des synchro active en permanence.

Par contre la nuit je coupe tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy S2 avec la Rom supernexus (vanilla 4.2.1 sans aucune surcouche donc)

J'ai installé plus tôt dans la journée BetterBatteryStats qui est censé me dire avec précision quelle logiciel active le Wakelock, mais il ne référence rien après 6h d'utilisation...

Screenshot_2013-02-02-23-49-16.png

Screenshot_2013-02-02-23-47-30.png

Comme tu peux le voir, le WiFi reste CONSTAMMENT allumé, même en veille prolongé

Pour précision: en Push j'ai Gmail+Agenda et Dropbox

En pull j'ai Facebook et la météo réglé pour 1x toutes les 3heures... les autres logiciels étant réglé sur synchronisation manuelle

Modifié par kouangooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que sur le graphe le wifi reste allumé a partir du moment ou tu ne le désactive pas manuellement..... Par contre ça n'est normalement pas en soi une source énorme de conso de batterie

Par contre l'optimisation est une option dans les paramètres avancé.... Mais sur le graphe ça reste quand meme comme si c'était allumé en permanence

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que sur le graphe le wifi reste allumé a partir du moment ou tu ne le désactive pas manuellement..... Par contre ça n'est normalement pas en soi une source énorme de conso de batterie

Je pensais que le Wi Fi se coupait automatiquement lorsque le téléphone est en veille prolongé, puis se rallume une fois sortie du mode veille (du moins c'était comme ça sur mon Milestone).

J'ai trouvé l'option dans paramètre wifi - options avancé pour qu'il le fasse maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il ne se coupe pas automatiquement sans paramètres particuliers ! Android propose de synchroniser en permanence les mails/réseaux sociaux/flux RSS etc.. C'est pas pour que ces fonctionnalités disparaissent dès qu'on éteint l'écran :huh:

Le wifi, lorsqu'il n'est pas utilisé (mais juste connecté) ne consomme pas énormément de batterie.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je suis d'accord avec toi. Sauf que Traffic Monitor m'indique que sur 120mo de bande passante, Android OS a consommé 75mo (pour rappel, Google Latitude, Backup, Plus et Talk sont désactivés chez moi).

Je laisse tourner mon téléphone pour l'instant sans le toucher pour tracer quels logiciels exactement me pompe toute la bande passante (à première vu, c'est Google Maps... alors que je ne l'ai même pas ouvert après avoir rebooté le téléphone !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces 2 paramètres sont désactivés

Dans les paramètres système de localisation par contre, j'ai autorisé les applications Google + applications tierces à accèder à ma position. Je SAIS que le problème ne vient pas d'une quelconque application tierce, vu que j'avais désactivé la localisation uniquement pour les applications Google (paramètre système - compte synchronisé - google) et là ça allait déjà mieux.

edit: ah oui, et Google Now est désactivé également

Modifié par kouangooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain d'avoir un problème quelque part ? J'ai relu tes différents posts : tu dis perdre une dizaine de % en une nuit.

Il est normal de perdre 2 à 3% lorsqu'on est en mode avion. En mode normal avec en plus le wifi activé, perdre 10% ne me choque absolument pas.

Avec une batterie de 3500 mAh peut-être pas par contre. Et effectivement, 40% consommé par Android OS si ton portable n'est pas en veille mais que tu l'utilises, c'est un peu étrange.

Toujours rien avec BetterBatteryStats ?

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà identifié quelques éléments coupables:

- Dropbox: j'ai désactivé sur mon PC la synchronisation automatique en LAN

- Désactiver le DLNA de mon PC aussi

- DHCP: apparemment ce serait un bug connu sur le S2. Un IP dynamique sortirait le téléphone assez régulièrement de veille prolongé. Le problème devrait être réglé avec un IP fixe, mais n'y connaissant rien en configuration réseau, j'attend le retour de mon frère pour qu'il puisse fixer ça.

- vbus_present: réveille le téléphone quand il est sous alimentation. vbus est le gros wakelock chez moi... alors que je n'ai pas branché l'alimentation de la journée !! En fouillant sur les forums XDA, il s'agirait d'un autre bug connnu. Solution: dévérouiller l'écran PUIS retirer l'alimentation. Le problème surviendrait lorsqu'on retire l'alimentation alors qu'il est en veille... wtf ?!

Je refais une analyse BBS en laissant de côté le téléphone cette fois, hier j'avais pas mal chipoté dessus ce qui fausse évidemment les données.

Voilà donc après 4h de (presque) non utilisation le dump de BBM ICI

Perte de 5,7%/h calculé sur 4h d'utilisation

- wlan: 1h30

- l2_hsic: 40min.. c'est quoi ce truc ??

- sec-battery-monitor: 25min, encore une fois un autre truc que je sais pas ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...