Aller au contenu

[Xperia Tipo] applications SD


kris1107

Recommended Posts

Plop,

Comme le Tipo dispose de deux mémoires de stockage supplémentaires - Celle interne de 2.15Go et la carte SD - c'est un peu plus compliqué que sur les appareils ne disposant que d'une carte SD. En théorie c'est tout à fait réalisable, pour peu que l'application App2SD choisie soit suffisamment configurable. Mais en pratique je n'ai pas trouvé d'appli App2SD qui fonctionne avec le Tipo.

Je t'épargne les détails sur les points de montage, mais c'est de là que vient le souci. Dans le cas du Tipo, les applis App2SD pensent accéder à la carte SD alors qu'elles accèdent à la mémoire de stockage de 2.15Go, du coup ça ne peut fonctionner comme tu le souhaites.

Après, est ce que c'est vraiment utile ? Le Tipo dispose d'environ 750 Mo de stockage en interne, et 2.15 Go supplémentaires, soit pas loin de 3Go disponible nativement pour les applis, sans toucher à la carte SD.

Et d'un point de vue performances c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus. Les cartes SD étant principalement choisies pour leur capacité de stockage et non leurs temps d'accès et leurs vitesses de lecture/écriture, le lancement d'applis depuis une carte SD n'est jamais aussi rapide que depuis la mémoire interne. Bien qu'avec une carte de classe 8 ou 10 ça se remarque beaucoup moins.

Sans oublier que si on démonte la carte SD pour une raison ou pour une autre, les applis déplacées sur celle ci seront affichées comme non installées jusqu'à ce qu'on remonte la carte. Même chose au démarrage du tel, les applications ne seront pas disponibles tout de suite, le temps pour le système de monter la carte SD et de faire la liste des applis.

A mon avis le plus simple est de bien répartir les données sur les différents espaces de stockages:

- La mémoire interne de 750Mo, on y touche pas. Le système y place les applis légères.

- L'extension de mémoire de 2.15Go, on y touche pas non plus. Le système y place les applis volumineuses, en particulier les jeux.

- La carte SD de XGo, on y place musique/vidéos/images/...

Si vraiment on a plus de place sur la carte SD, on déplace un maximum d'applications vers la mémoire interne de 750Mo. On peut ensuite aller mettre une partie des musiques/vidéos/images/... sur l'extension de 2.15Go grâce à l'espace disponible récupéré.

Si tu manques vraiment de place, il doit bien avoir moyen de trouver un script App2SD adpté au Tipo, mais il faudra bidouiller un peu ;)

Modifié par Cop1Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bidouille il parais l'application gl to SD marcherais mais j'arrive pas j'ai même des preuve sur YouTube attend une carte mémoire de 16GO chu dégoûter :wub:

Envoyé depuis mon ST21i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé.Alex merci

Envoyé depuis mon ST21i avec Tapatalk

Y a pas d autre option dans app2SD à par les sienne j ai mal compris

Envoyé depuis mon ST21i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je ne possède plus le tipo depuis longtemps

Soit ta rom a un problème

Soit problème de matériel

Soit ta microSD et foutu

Va voir un opérateurs si tu veux en Savoir plus

Envoyé depuis mon GT-I5700 avec Tapatalk

Modifié par kris1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...