i.dy Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Bonjour à toute la communauté Franroid! Je poste ce message aujourd'hui suite à ma précommande su sony Xperia Z chez mon opérateur SFR. Etant déjà engagé avec l'opérateur et ne pouvant pas renouveler mon mobile pour l'instant, j'ai pris la décision de prendre le mobile de Sony avec une offre RED pour pouvoir bénéficier des bonus de précommande! Mais du coup le prix est un peu rude, 619€! Ma question: étant donné l'offre choisi et le tarif de mon mobile est ce que je risque d'avoir les surcouches de l'opérateurs et les apps? Et si oui ais je la possibilité de repasser sur la version officiel d'android fournit par Sony pour ce téléphone de façon légale? Le verrouillage de trois mois ne me dérange pas, mais au prix ou je paye le téléphone avoir le logo SFR à chaque démarrage me perturbe quelques peu! Merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Il est trop tôt pour le dire, je pense. Toutefois, jusqu'à présent, j'ai pu flasher tous les Xperia que j'ai en version nue sans problème : pas besoin de bootloader déverrouillé ni root puisqu'on installe la ROM officielle Sony. A voir sur le Z si le système est diffèrent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i.dy Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 Là tu me redonne clairement espoir, est ce que la procédure est complexe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 non sur les sony récent elle est plutôt simple demande à fabi il saura mieux te répondre que nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Oui tu pourras mettre un firmware Sony officiel, il te suffira de le télécharger et de le flasher via flashtool (c'est très simple et ça prend 5 minutes) :) Modifié 3 février 2013 par FanAsus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 il s'y connait aussi lui [color=red]tkt[/color]^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i.dy Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 Bon et bien je ne suis que plus impatient désormais, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 de rien on est là pour sa mais met le sujet en [trouvé] stp pour cela édit ton premier message puis utilise l'éditeur complet tu pourras alors changer le titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Et concernant la partie "légale", on a plein d'exemple de personnes qui n'ont pas "reflashé" avec la rom opérateur avant d'envoyer le tél en sav et qui n'ont pas eu de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall_Bastia Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Oui tu pourras mettre un firmware Sony officiel, il te suffira de le télécharger et de le flasher via flashtool (c'est très simple et ça prend 5 minutes) :) Bonjour, j'ai moi même un Xperia Z en ROM SFR. J'ai une petite question: Est ce que si passe mon Xperia en ROM Nue avec flashtool, je pourrais faire les MAJ officielles en OTA lorsque Sony les déploie? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour Squall Bastia, je t'invite à allez voir la section dédié pour avoir une réponse plus précise. Mais il me semble que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.