Aller au contenu

Pb de démarrage en boucle et applis qui se ferment toutes seules

Recommended Posts

Bonjour,

mon Galaxy S2 a redémarré spontanément en bouclant en redémarrage-arrêt-redémarrage etc... sans arriver à la demande de code pin.

J'ai réussi à lancer le recovery mode, et j'ai fait un wipe cache, puis Reboot System now. Il est resté bloqué un certain temps sur le logo S, puis j'ai pu accéder à mon téléphone, mais il a fallu que je reconfigure mon compte google, et quelques paramètres (c'est dans le cache ces infos ??).

Il y avait plein de messages d'applications du type "cette appli doit être fermée": SFR mon compte, Google Play Services (qui revient constamment et replante), et peut-être qq autres encore (Shazam, Skitch). Par le passé, j'avais régulièrement l'appli Météo France qui me donnait le mm genre de message (sans pour autant être totalement fermée d'ailleurs), mais c'est tout.

Autres symptômes: mes bureaux ont été complètement chamboulés, j'ai perdu des widgets qui n'existent plus dans la liste des widgets à installer, dont des widgets système très utiles comme celui qui permet d'afficher l'utilisation de la batterie. J'ai perdu aussi tout mon calendrier local et tous mes mémos. Et j'ai perdu mon "dictionnaire" local swype (les mots que j'ai ajoutés) et autres configurations swype (les langues).

Voilà, que me conseillez-vous de faire ?

Je pense que des données système sont corrompues, l'effacement du cache n'a donc pas tout résolu.

J'ai fait une sauvegarder via Kies. Mais la sauvegarde des fichiers divers ne fonctionne pas, ça reste bloqué sur 0 (ou alors, il faut attendre longtemps ?)

Je ferais bien un reset usine complet... Mais il faudrait que je sauvegarde les fichiers que Kies n'arrive pas à sauvegarder: un copier- coller sur mon ordi des répertoires du téléphone suffira-t-il ?

Merci pour vos suggestions.

Galaxy S2, 2.3.5 I9100BUKI1, 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL64731 root@DELL155#2

GINGERBREAD.BUKJ3

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...