Aller au contenu

Fastboot menu disabled


Recommended Posts

Salut à tous, gros problème pour moi.

C'est mes débuts Motorola. Habitué à flasher mais sur Samsung avec Odin.

Là j'ai donc déverrrouillé mon bootloader, puis appliqué ce tuto, root aussi. Tout s'est passé et marchait nickel.

Juste marre du gros panneau au démarrage bootloader déverrouillé, j'ai donc appliqué ça:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1980139

Sauf que le flash n'a pas réussi.

Aujourd'hui bloqué sur AP FastBoot avec "Fastboot menu disabled" qui s'affiche dès que j'essaie de faire quoi que ce soit (recovery ou autre)

J'ai aussi au tout début du Fastboot le message "Fastboot Reason: Flash Failure"

Tout est dit, le flash a merdé.

Comment refaire partir mon tel?

J'ai un peu lu que RDS Lite est la meilleure solution.

Merci d'avance pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Cette technique via XDA ne fonctionne pas vraiment,j'ai bloqué aussi le mien.

Pour t'en sortir ,instale RSDlite et chope la rom qu'il te faut ici

Pour changer l'image du bootlader,la seul solution qui fonctionne est de recuperer le fichier de HDS-Pilot voir post ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour avoir renommé ;)

J'ai donc installé RDS Lite et chopé la dernière rom de ton lien.

Mais quand je branche le tel, celui ci m'affiche "usb connected" en revanche RDS Lite ne le voit pas :(

EDIT: en changeant de port usb le téléphone est détecté par RDS Lite, je lance le flash et il plante étape 4. La galère

Modifié par guiz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j ai aussi le meme soucis j ai deja tester plusieurs fois de differantes rom avec rds lite mais j ai toujours la meme reponse fastboot command failed j ai aussi tenter de deverouiller le boot mais motorola me dit que mon appareil ne peut pas etre deverouiller....si vous avez une piste merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée sur ce problème?

bonjour a tous j ai aussi le meme soucis j ai deja tester plusieurs fois de differantes rom avec rds lite mais j ai toujours la meme reponse fastboot command failed j ai aussi tenter de deverouiller le boot mais motorola me dit que mon appareil ne peut pas etre deverouiller....si vous avez une piste merci

Moi mon bootloader était déverrouillé, c'est sur.

Mais impossible de faire fonctionner ce RDS Lite Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente de supprimer dans le fichier xml la ligne qui fait que sa plante.

( par ex ! la supprimer la ligne flash motoboot )

Merci beaucoup, c'est ce que je viens de faire et le portable est reparti.

Ouf, résolu, un grand merci à vous, j'ai cru au pire à un moment

Avec cette méthode RDS Lite on ne reverrouille pas le bootloader quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ...

guiz avec un problème au niveau du motoboot

le fait de le supprimer dans le XML permet au programme de flasher les autres partition :)

Car en faite un chaque fois on remplace tous alors que généralement ce n'est pas nécessaire !

Autre exemple j'ai modifier des fichier apk system ( dans system/app ou system/framework )

Ben j'ai pas besoin de tous reflasher, juste flasher la partition system, me permettras de rebooter :)

Ou par exemple tu as mis CWM, si tu veut recupérer ton recovery d'origine tu supprime tous et tu laisse juste la ligne recovery ;)

Modifié par joachimsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ...

guiz avec un problème au niveau du motoboot

le fait de le supprimer dans le XML permet au programme de flasher les autres partition :)

Car en faite un chaque fois on remplace tous alors que généralement ce n'est pas nécessaire !

Autre exemple j'ai modifier des fichier apk system ( dans system/app ou system/framework )

Ben j'ai pas besoin de tous reflasher, juste flasher la partition system, me permettras de rebooter :)

Ou par exemple tu as mis CWM, si tu veut recupérer ton recovery d'origine tu supprime tous et tu laisse juste la ligne recovery ;)

Ah d'accord... Le XML est en gros le fichier d'instruction pour RSDLite... En le modifiant, on obtient ce que l'on veut... Bien joué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...