BenjaminHouy Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Bonjour à tous ! De nombreuses applications permettent de localiser un téléphone suite à un vol, de prendre une photo du voleur et autres opérations censées permettre de retrouver le voleur. Je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais lu de témoignage de personnes à qui ces fonctions ont effectivement permis de retrouver le téléphone volé. J'ouvre donc ce topic pour que chacun puisse témoigner de l'efficacité ou non de ces fonctions en cas de vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterChoc Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Je suis aussi assez perplexe par rapport à ces sécurités ... Une fois qu'on a localisé son téléphone, on fait quoi ? On va sonner chez les voleurs et on leur demande gentiment de le rendre ? Ou alors est-ce qu'on peut transmettre tout ça à la police ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 C'est un topic,intéressant... Si un policier passait,pourrait-il nous expliquer ? :) Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminHouy Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 Bon, je viens de me faire voler mon téléphone, donc je vais pouvoir me répondre. J'avais installé kaspersky, et au final ça sert pas à grand chose. Tout voleur un minimum intelligent va retirer la carte sim et éteindre le téléphone. Du coup, on ne peut rien faire. J'ai toujours espoir qu'il se connecte à internet avec. Maintenant que j'y pense, j'aurais simplement dû prendre une photo de mes agresseurs avec le tel. En effet, les photo sont directement uploadé sur mon google plus (en mode privé). Là j'aurais eu une chance de les retrouver. Au final, ce genre d'application sert plus si on a oublié son portable quelque part qu'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 J'ai déjà lu un témoignage d'une personne qui a convaincu le voleur de lui rendre son bien : il lui a téléphoné en lui disant qu'il avait sa photo et sa position géographique, le voleur a pris peur et lui a rendu. Pour le "problème" de la data éteinte et de la sim changée... C'est justement l'intérêt d'une application antivol ! C'est pas la peine d'en installer une si elle n'est pas contrôlable par sms pour activer à distance data voire GPS, et qu'on ne peut pas obtenir les infos sur la carte sim du voleur ou forcer le téléphone à nous appeler pour avoir son numéro (ce qui nous permet ensuite de réactiver la data via un sms dès que le voleur la coupe..). Bref avec une bonne appli, on peut harceler le voleur en continu sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. J'ai du mal à croire qu'une personne ayant volé un portable qui se localise tout seul, déclenche des alarmes au volume maximum n'importe quand, se verrouille tout seul avec un code et menace de balancer son numéro de téléphone + la photo à la police préférerait l'utiliser pour toujours en mode avion plutôt que le rendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminHouy Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Je peux controler par SMS dans mon cas, le problème c'est que sans carte sim, le téléphone ne peut pas se connecter en 3G. Par contre, en théorie, si la personne se connecte à internet et insère une nouvelle carte sim, je recevrai sa localisation, le numéro de tel de la nouvelle carte sim et une photo prise avec la camera avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkypanda Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Et si le voleur fait directement un formattage du téléphone après son méfait. Est-ce que l'antivol reste efficace dans ce cas ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Oui, il survit à un factory reset si il est fait pour. Quant aux flash de ROM, ça m'étonnerait que beaucoup de voleurs sachent ne serait-ce que ce que ça signifie. Modifié 5 avril 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkypanda Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 J'aimerai surtout le témoignage d'un éventuel "revendeur" de téléphone. Par exemple les boutiques indépendantes qui pratiquent l'occaz' , sans tomber dans le cliché, mais je pense que certaines boutiques ou revendeurs doivent bien savoir que certains téléphones d'occasions proviennent de sources un peu louches, et s'il pouvaient nous dire s'il est si facile que ça de faire sauter un antivol sur un téléphone. (après tout, ce sont les premiers a débloquer des téléphones, a bidouiller des trucs sur les smarphones et a vendre leurs services a la ménagère qui n'y connait rien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Salut, Je ne comprends pas comment fonctionne Android lost. Je n'arrive pas à envoyer des SMS et sur leur site, il manque des explications et des exemples. Pouvez-vous me dire ou donner des exemples ? Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titou Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Salut à tous, Pour ma part cela a très bien fonctionné, pas plus tard qu'hier soir. Plusieurs téléphones dont le mien ont été volés dans un vestiaire. Aussitôt rendu compte j'ai pu géolocaliser mon téléphone. Après avoir renouveler l'opération plusieurs fois, les voleurs ont pu être identifiés. Ils se sont ensuite débarrassés des téléphones en se voyant suivis, et ils ont pu être retrouvé en faisant sonner l'alarme (+ le flash) a distance. J'ai également essayé la prise de photo mais comme il faisait nuit cela ne donnait rien de bon. Cela a donc très bien fonctionné, mais surtout parce que le téléphone n'a pas été éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Merci du retour, c'est une excellente nouvelle ça. Tu utilises quelle application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour, moi, j'utilise Cerebus, payé environ 2 ou 3€. On installe l'application, on créer un compte, et on accède a ce compte via le site Web du développeur. On se connecte, et on a une localisation du téléphone, pas très précise mais bon ... On a aussi une liste de commande très utile : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titou Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 (modifié) AndroidLost pour ma part Modifié 23 avril 2013 par Titou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Je me demande donc : quel est le meilleur (gratuit) ? J'avais Where is my droid mais aujourd'hui, avast vient de me dire que elle était potentiellement malveillante. Juste quand je veux virer Avast ... Alors que quand je l'ai dl, avast ne m'a rien dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 En gratuit, je n'avais pas trouvé des trucs super .. Autant payer une applications et avoir beaucoup de possibilité et de fonctions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) J'ai pris AndroidLost. Très bien et fonctionne nikel. Beaucoup plus rapide que Where's my droid. Se qui me gène est que le site n'est pas en https quand on est logger ... Modifié 1 mai 2013 par Aurelien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.