Theartemis Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Suite à ma mésaventure avec mon Milestone (Un peu d'eau est tombée dessus, et le bouton volume bas était comme "coincé"), j'ai cherché une méthode pour pouvoir désactiver ce bouton, j'ai pas trouvé grand chose sur google mis à part plusieurs personnes qui cherchaient à désactiver des boutons physiques. J'ai finalement trouvé un moyen de faire. Voila donc un petit tuto, Pensez à faire un nandroid backup au cas où quelquechose se passerait mal Prérequis : - Milestone Rooté - SDK Android + drivers ADB installés sur le PC 1°) Activer le mode débuggage USB (Paramètres>Applications>Développement) et connecter son téléphone au PC, sélectionner l'option "Aucun" dans la gestion des connexions USB. Je considère que le SDK android est dans C:\androidsdk 2°) Aller dans démarrer > exécuter, taper cmd puis cd c:\androidsdk\tools et enfin adb shell, le daemon adb doit se lancer et vous devez avoir un symbole $ - Taper su, si c'est la première fois que vous faites cette manipulation, une fenêtre de notification devrait apparaitre sur le milestone, autoriser l'application en cliquant sur always.Si tout se passe bien, vous devez avoir le symbole # 3°) Taper mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system (on remonte la partition système en écriture) 4°) taper cd /system/usr/keylayout/ Là il y a 8 fichiers AVRCP.kl qwerty.kl (à noter que j'ai bien un milestone fr en azerty) cpcap-key.kl sholesp0b-keypad.kl sholesp1a-keypad.kl sholesp1b-keypad.kl sholesp2a-keypad.kl sholes-keypad.kl Seuls ceux en gras nous intéressent 5°) Maintenant, copier les 5 fichiers en gras vers la carte SD - cp qwerty.kl /sdcard - cp sholesp* /sdcard - Repasser la connexion USB en "Gestion de la carte SD" afin de pouvoir éditer les fichiers depuis votre PC. - Dans chaque fichier, chercher la ligne qui correspond au bouton que vous voulez désactiver Exemple pour la touche volume : key 114 VOLUME_DOWN WAKE Et commenter cette ligne en rajoutant un # devant #key 114 VOLUME_DOWN WAKE 6°) Ensuite, recopier ces fichiers vers le répertoire layout - cp -f /sdcard/qwerty.kl /system/usr/keylayout/ - cp -f /sdcard/sholesp* /system/usr/keylayout/ 7°) Taper mount -ro -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system (on remonte la partition système en lecture seule) 8°) Un reboot du téléphone et paf ça fait des chocapics! enfin ça marche quoi. Bon si ça vous parait pas clair, hésitez pas à le dire. EDIT : J'imagine que ce tuto est valable pour d'autres Androphones, mais je n'ai pas pu tester Modifié 10 juin 2010 par Theartemis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.