Aller au contenu

Est-ce que l'application "Services SIM" est un spyware ou officielle ?


Michael REMY

Recommended Posts

bonjour,

sur mon téléphone j'ai découvert une applicatino avec le logo d'une carte sim qui s'appelle "Services SIM".

je ne l'ai pas installé volontairement et me demande comment elle est arrivée! Surtout que ça semble récent !

Je l'ai testé par hasard, et visiblement elle sert à recevoir des infos "cinéma, télé, sports.." par SMS.

mais est-ce gratuit ?

il n'y a rien à cocher (aucune condition d'utilisation), rien à s'abonner, on choisit un thème et paf on recoit un SMS avec la new dedans ! Même pas un tarif dans le SMS.

j'ai essayé de la désinstallé, mais on peut pas !

Pourtant comme j'ai classé mas app par ordre de derniere installée en premier, alors elle est en tête !

Vraiment bizarre !

Elle m'inquiète car elle prend toutes les autorisations, même la lecture des SMS et des contacts !

Le truc bizarre est qu'il n'y a même pas une rubrique info dans les menus pour savor qui l'a développé ou distribué ! il n'y a qu'un numéro de version 2.3.7 et fait 60Ko.

une idée ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens ! en fait j'avais un avoir du mois précédent donc je l'ai pas vu.

mais en fait c'est bien un service payant !

j'ai beau avoir un forfait bloqué, c'était pas pris dedans ! du coup 3 SMS payants intitulés "3 envoi(s) de SMS avec service" pour un total de 0.5€ HT.

heureusement que j'ai pas insisté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...