Aller au contenu

Quelle Rom Custom choisir ?


Supremad

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Xperia Ion depuis pas longtemps et je l'ai déjà pas mal bidouillé ^^

Mais j'aimerais avoir des avis sur les différentes roms customs ou mods disponibles sur le Ion, j'ai déjà fait un topic sur un autre forum mais niveau réponse c'est un peu le désert ...

J'ai déjà flashé le mien avec une Stock Rom Prerooter et Predeodexed avec un bootloader déverrouillé.

Je l'ai aussi moddé avec Smooth Ion, mais j'aimerais changer pour aller sur une des nombreuses Roms customs :

-Cyanogen Mod 10.1 (FreeXperia Project)

-Paranoid Android

-MIUI (Dont je ne trouve presque aucune screen)

-XTXperience

-KangXperiaProject (Idem MIUI)

J'aimerais avoir des retours de test, des screens, des avis et les préférences des testeurs. Je voudrais aussi savoir si les améliorations que ces roms apportent compense leurs bugs et savoir laquelle de celle-ci est la plus adaptée au Ion, la plus stable, la plus personnalisable, en gros la meilleur :D

Merci

Modifié par Supremad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluidité ça se présente bien mais niveau design, Cyanogen sous JB à l'air moins beau que l'ICS de base du Ion (donc j’espère qu'il est possible de changer de thème, car j'aime bien les fond d'écrans du Ion). Et je suis toujours dans le flou au niveau des bugs.

Du coup je suppose que tu adhère plus à CyanogenMod qu'aux autres rom custom du moment, y'a des raisons à cette préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'avais regardé de loin ce sujet, la consommation de batterie de Cyanogenmod est moins importante que la ROM original car il s'agit d'une rom plus légère en terme d'animations et connait une grande optimisation logicielle, c'est à dire par exemple que le noyau a été modifié pour être le plus efficient possible ( efficace en gardant l'aspect autonomie).

La rom s'améliore encore de mois en mois.

Il existe des tweaks pour garantir encore plus d'autonomie pour la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour pouvez vous me dit ou trouver cm10.1 pour le ion après plusieurs recherche je n ai rien trouvé. Le seul cm es cm10 et cm 9 merci d avance

Modifié par loic09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...