Aller au contenu

Problème choix stockage


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté à Noel pour ma compagne une tablette Zenithink, sous Android 4.1.1, avec l'android market officiel.

Tout allait bien quand jusqu'à ce qu'elle télécharge l'appli Deezer (qui lui demandait une carte SD pour installer l'appli)

Hors nous n'avons pas de carte SD, et nous avions encore environ 800mo de stockage libre.

Mais depuis ce "problème", il m'est impossible d'enregistrer la moindre image d'internet, ou par exemple de prendre une photo, qui m'indique toujours qu'il n'y a pas de carte SD dans l'appareil. Idem lorsque je veux accéder à la galerie.

Ne trouvant pas d'où venait le problème, j'ai donc réinitialisé la tablette d'usine.

Mais stupeur, toujours le même soucis :/

Savez-vous d'où peut provenir ce petit soucis ?

Je n'ai rien trouvé pour redéfinir le stockage interne par défaut, si toutefois celui-ci à été modifié :(

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à SD interne vs. SD externe.

La vraie microSD que tu insères dans la tablette est la SD externe.

Beaucoup de tablettes ont une notion de SD interne qui n'est en fait qu'une partition de la flash de la tablette.

Je ne sais pas si c'est le cas de la Zeniththink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dans ce cas, tu as probablement raison, puisque j'ai une "partition" sdcard, et une autre sdcard_external, mais reste toujours le problème du pourquoi lorsque je veux utiliser l'appareil photo par exemple, il me demande d'insérer une carte SD O_o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...