Aller au contenu

Format d'affichage des numéros de téléphone dans les contacts


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai importé mes contacts depuis mon ancien téléphone et rajouté certains depuis et ils sont saisis comme ceci :

0123456789

sans espace sans rien entre les chiffres.

J'en ai aussi certains ajoutés suite à un appel et qui ont ce format :

+33123456789

Quand je vais dans l'application Contacts et que j'affiche les détails d'un contact, ceux dans le premier format s'affichent comme ceci :

012-345-6789

Alors que les autres s'affichent directement comme ils ont été saisi.

Ce format d'affichage avec les tirets me rappelle franchement le format américain, mais bon, j'suis français alors j'aimerais bien avoir le format français.

Est-ce que quelqu'un sait où changer ça ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Par contre, j'ai synchronisé les contacts avec gmail, que j'utilise en anglais.

Je l'ai remis en français, resynchronisé, mais ça ne change rien.

Je sens que je suis bon pour exporter en CSV, modifier à la main, et réimporter...

C'est un peu pénible cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'utilise également Gmail pour synchroniser mes contacts et j'ai le même type d'affichage que toi. Ça n'empêche en rien le bon fonctionnement.

Si c'est vraiment un problème pour toi il semble qu'il faille passer par une méthode de synchronisation autre que Gmail.

Je rajoute à ça que si dans l'application répertoire les numéros apparaissent comme ça ce n'est pas le cas dans l'application "téléphone".

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme ça que ça fonctionne, Android n’est pas encore tout-à-fait international. Tiens, pour illustrer mon propos, essaie par exemple d’appeler un numéro d’urgence français (donc pas le 911 ou le 112) avant déblocage de la carte SIM : oh ben tiens, ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à dire que c'est étrange. Mes contacts ont aussi été synchronisés (même importés) de mon compte google et aucun ne présente ce symptôme.

Peut être que ca vient de la ROM Orange remarque! Pour une fois qu'ils auraient fait un truc correct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Même problème pour ma part alors que j'ai un Desire provenant de Bouygues.

J'ai eu ce problème après l'export de mes contacts vers mon compte GMail.

Mais bon, ce n'est pas spécialement dérangeant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

T'as essayé d'ouvrir un contact sur le tél, l'éditer, (regarde le format) tu enregistres et voir si tu as encore le problème.

J'ai un amis qui avait le problème sur certains numéro au passage de son Nexus S sous ICS, depuis ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...