Aller au contenu

Photos provenant de mon compte Facebook

Cédric Priouret

Recommended Posts

Bonjour,

Vous connaissez tous ceci je pense.

Ben moi j'aimerais avoir le contraire. A une période, je ne sais pas comment j'ai fais, en fait je me suis retrouvé avec mes albums photos de Facebook mais sur mon téléphone, en ayant synchronisé quelque chose je pense, mais je ne sais pas quoi. Et je n'arrive pas à retrouver comment faire. Si quelqu'un a une idée s'il vous plait :).

Modifié par Frana

Up...

Apparemment sa à l'air possible sur certains Samsung Galaxy dans " Comptes & Synchro " dans le compte Facebook faut cocher une case " Galerie " ou " Images " je sais pas trop étant donné que je n'en ai pas sous la main, mais sur mon Nexus 4 je n'est que " Contacts "...

• 3 weeks later...
Invité Anthony Fernandez

La fonction Photo Sync est lamentable et il faut s'en méfier comme de la peste. Les images sont rangées dons un espace impossible d'accès. Il n'existe à ma connaissance aucun logiciel sur Android qui arrive à "voir" l'album ou sont rangées les images. Pour les récupérer j'ai du créer un album temporaire et à partir du site sur PC, publier les images de l'album Photo Sync vers cet album. Ensuite j'ai utilisé un programme sur mon Note 1 pour télécharger les images d'un coup. Le gag c'est que plus vous arrivez vers la fin et plus le nombre d'images que l'on peut sélectionner en une seule fois sur le site se réduit. Si au départ je pouvais en sélectionner plusieurs centaines vers la fin je ne pouvais en sélectionner plus que 3 et puis une par une jusqu'à... Plus du tout. J'en ai toujours presque 200 qui sont irrécupérables pour l'instant. Impossible de les voir à partir du site et impossible de les publier; partager vers Dropbox par exemple à partir du mobil...

Bonne chance à ceux qui comme moi vont perdre leur carte micro SD avec tout dessus et qui s'imaginent pouvoir récupérer leurs images facilement parce que uploadées pr Photo Sync.

Moi c'est de Facebook a mon portable que je veut les photos et non l'inverse. Genre je prend une photo et sa l'upload automatiquement sur Facebook, moi c'est pas sa ce que je veut. A l'époque quand j'avais mon GT-I9300, je pouvais avoir les photos de Facebook sur mon portable. Sa créer les dossiers des albums directement sur mon téléphone. Pareil pour l'application Spion. Chaque news que je regarder sa ajouter une image dans un dossier Spion présent dans la galerie. Et toussa c'est fait automatiquement..

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Invité Anthony Fernandez

Désolé mais je n'ai jamais connu cette fonction. Du reste, à ma connaissance; Facebook n'a ajouté cette fonction Photo Sync que parce que cette fonction existe avec l'appli Google+ sur Android. Cela permet d'uploader automatiquement les images et ensuite de les effacer du mobile ce qui peut-être intéressant pour certains.

Dans l'inverse par contre je n'ai jamais connu à partir de l'appli Facebook cette fonction permettant la synchronisation des albums Facebook avec le mobile. En plus à mon avis cela nécessiterait un paramétrage particuliers car l'appli récupérerait alors les images qu'elle a elle même rapatrié du compte... Ca reste une fonction intéressante mais mois je dégage et j'ai déjà presque tout effacé de mon compte Facebook. Là j'étais en train de leur tricoter un message pour leur expliquer ce que je pense...

Peut-etre devrier vous voir du côté des applis tierces une fonction sync bi-directionnelle ou unidirestionnelle Facebook-->Mobile. Toutefois vous devez savoir que périodiquement ces appli cessent de fonctionner car Facebook change les API sans avertir donc...

Invité Anthony Fernandez

Oui... La dernière phrase est certainement la raison du pourquoi :-(

Si vous regardez les commentaires sur le Play Store vous verrez que les avis vont du "C'est super et ça fait même la créme anglaise" à "C'est une honte !!! Faut les abattre ! Les pendre haut et cours..." Et cours toujours car ne l'oubliez pas...

Comme disait Coluche... La dictature c'est "Ferme ta gu*****" et la démocratie c'est "Cause toujours"...

Lamentable...

M'enfin... Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Oui j'ai vu sa y'a longtemps déjà. Pas mal de note en dessous de la moyenne. Moi ces temps ci sur Facebook sa me dit en haut de page " problème de connexion réseau " mais sa marche quand même. Et un collègue sur son GS2 sa lui fait pareil aussi..

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Invité Anthony Fernandez

Haha... Le "Probléme de conexion réseau"... Un truc qui date de l'époque ou Jésus distribuait les pains !!! Ce qui est surtout aberrant c'est le fait qu'il refuse de dire tout simplement, mais tout le monde le comprend, "On ne veut pas que vous achetiez des Smartophone haut de gamme Android mais puisque vous avez les ronds pour achetez cela venez donc prendre ceux d'Apple". Sur les iMachin parraît que ça marche. D'ailleurs je les suspecte d'entretenir deux versions différentes. Il y a quelque temps, j'ai installé une mise à jour sur mon Note et là, incroyable mais vrai, plus rien ne plantait, les commentaires se chargeant sans probl-mes, plus de "j'ai aps l'réseuax tu m'les casse"...J'étais un homme heureux... J'me suis dit tiens... Les drniers résulats de vente pour les smartphones Android on dû les faire réfléchir... Tu parles ! Même pas une semaine entière et vlan ! Y nous r'mettent une mise à jour qui m'renvoit à la case départ sans prendre 50 000 !!! Moi je n'avais pas d'ordi et je ne voulait pas en prendr un...

J'ai été obligé mais je récupére tout... Je veux des trucs qui marche et malheureusement, même en payant ça marche pas...

Enfin... Si tout le monde foutait l'camp et cloturaient leur compte il serait obligé de mettre les versions qui marchent à disposition mais ça... C'est une autre histoire...

Bonne chance avec les fesses du bouc...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...