fantomiald Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Voilà j'ai remarquer que les sms un peu long se transformait rapidement en MMS... Certaines personnes sur d'autres plateformes on des soucis pour les lires. J'ai donc repris une petite astuce qui fonctionne j'ai testé! Uniquement pour les téls ROOT!!! Le fichier a télécharger UNIQUEMENT pour le Peax!!: https://mega.co.nz/#!3MtSTLZT!JTNw2AW0RF9h7aprUPWtoU-qcylykwL0HqE7EQif9Zg Tout d'abord, transférons l'APK téléchargé sur la mémoire du smartphone. Il suffit de brancher le câble USB, d'activer la mémoire de stockage USB et de glisser l'APK à la racine. Éjectez le support sur l'ordinateur et désactivez la mémoire de stockage sur le téléphone. Maintenant, téléchargez l'application ES Explorateur de Fichiers, qui va nous permettre de déplacer l'application au bon endroit dans le système. Il faut tout d'abord configurer cette application pour qu'elle tire parti du root. Ouvrez-la et appuyez sur le bouton des options (le ou les petits carrés à gauche de la maison) et appuyez sur Réglages. Allez en bas et choisissez Options "root". Cochez la case Explorateur root. Choisissez Oui dans la fenêtre de confirmation. Autorisez et mémorisez la requête de Super-utilisateur. Cochez ensuite toutes les cases. Nous avons maintenant un explorateur de fichiers avec les droits root. Faites attention à ce que vous faites avec, car vous pouvez dès lors modifier tout le système, et potentiellement l'endommager. Retournons maintenant à la fenêtre principale de l'application. Si ce n'est pas déjà le cas, allez dans le dossier "/sdcard". Si tout va bien, vous devriez avoir l'application "Mms.apk" qu'on a transféré tout à l'heure. Appuyez longuement dessus et choisissez l'option Copier. Il faut ensuite vous rendre dans le dossier "/system/app". Appuyez sur le bouton "Haut" pour remonter à la racine. Ensuite, trouvez et appuyez sur le dossier "system" (c'est classé par ordre alphabétique), puis le dossier "app". Là, il faut appuyer sur "Coller" et confirmer l'écrasement. Et voilà, l'application est à sa place ! Redémarrez le téléphone, et vous devriez être en mesure d'envoyer des SMS de plus de 4 pages ! Il est possible que le raccourci vers l'application ait disparu dans l'opération, ce n'est pas grave, l'application se trouve toujours dans la liste, et il suffira de recréer le raccourci (appui long sur l'application et relâcher à l'endroit désiré). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phacyde Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Attention, avant d'effectuer ce type de manipulation il est fortement recommandé d'effectuer un backup via cwm ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Tout à fait d'accord avec toi, vous touchez aux fichiers systèmes là! Vous n'avez pas droit à l'erreur si vous n'avez pas fait de backup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiald Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 oui, ou éventuellement demandé le fichier qui manque a quelqu'un lol J'avoue que je n'ai pas fait de backup sur ce fichier perso... Mais ça semble fonctionner sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Non mais perso pour faire ça, je ne fais pas de backup avant, c'est juste que certaines personnes vont mal lire et vont cliquer sur effacer le dossier système ou autre.. (J'en ai déjà vu un qui a fait un truc similaire sur le forum galaxy nexus...) Et après ils se demanderont pq ça ne marche plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Je crois que GoSMS propose cette option dans ses paramètres sans avoir besoin d'être root (à confirmer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevos_teen Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Alors ? Obligé de rooté le Peaks et remplacer Mms.apk pour faire des SMS de 4 pages... ou GoSMS permet de le faire ? Merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 J'ai comme un doute le 1er S de SMS c'est pas pour Short et le M pour Message ?? Ok j'ai compris je sors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Ça me dérange pas que le pavé que j'ai écrit se transforme en mms perso lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiald Posté(e) 6 février 2013 Auteur Share Posté(e) 6 février 2013 Moi je connais encore des gens qui ne peuvent pas lire les mms sur leur portable en 2013 mdrr, oui cela existe lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Dans ce cas c'est leur faute ^^ si y reçoivent pas les mails et internet je vais pas aller leur installer une box lol. Bref, Sinon je coupe le SMS en 2 et j'envoie à la suite pis c'est tout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Je confirme, pas besoin de rooter, goSMS suffit! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amanda_woodward Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 bon... j'ai fait la manip et ça ne marche pas. j'ai l'habitude de jouer avec root explorer et de bidouiller dans les fichiers system de mes telephones mais là je cale... apres avoir remplacer Mms.apk, lorsque je clik sur l'icone ça me dit "application n'est pas installé" heureusement que j'avais fait un backup du Mms.apk original... je pense à un fichier Mms.apk corrompu (celui que j'ai telechargé sur MEGA) une bonne ame pourait me donner la taille exact du fichier? j'ai l'impression qu'il en manque un bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Moi comme un c*n.. j'ai pas sauvegardé l'ancien fichier et avec celui réucpéré sur Mega, ça marche pas.... l'appli n'apparait même plus dans la liste des applis;... Quelqu'un pourrait m'uploader le fichier original ? D'avance merci :D Pitié.... Handcent ne gère pas le Dual-Sim.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout81 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Moi comme un c*n.. j'ai pas sauvegardé l'ancien fichier et avec celui réucpéré sur Mega, ça marche pas.... l'appli n'apparait même plus dans la liste des applis;... Quelqu'un pourrait m'uploader le fichier original ? D'avance merci :D Pitié.... Handcent ne gère pas le Dual-Sim.... Salut tu as vérifié si tu as toujours l"icone des messages dans le menu ? Si tel est le cas un simple raccourci et c'est bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 non je l'ai plus du tout.... et pas envie de restaurer les paramètres d'usines et devoir reconfigurer tout le téléphone juste pour un fichier APK..... Edit : après un re-re-boot.... appli réapparu comme par magie ! Plus qu'à virer Handcent ;-) Edit 2 : après test, l'APK modifié marche apparemment bien, je vient d'écrire une tartine qui tient même pas sur un écran et c'est bien parti en SMS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Up, est-ce le même fichier sous JB ? Je l'avais sur ICS et il marchait bien mais sous JB ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Bon bah je me réponds tout seul, après test sous JB ça a l'air de fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.