Aller au contenu

Divers problèmes Samsung galaxy teos


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous vous foutez surement de ma famille, mais ça sera plus simple pour vous exposer ma situation.

Or donc! Ma soeur en classe de 4eme vient d'avoir un portable (situation discutable, mais chacun fait comme il veut). Elle a d'abord prit un abonnement très court chez Simyo pour avoir une carte Sim. A ce moment de l'histoire, elle a en sa possession un vieux portable Sony Ericsson rouge. Elle écoule son abonnement chez simyo pendant une semaine.

C'est là qu'intervient notre cousin, qui lui passe un portable plus récent tactile, vous l'aurez compris, le Galaxy teos. Ils le désimlockent de chez Bouygues, elle y met sa carte Simyo, et tout fonctionne.

Comme elle l'avait prévu, elle passe chez Free avec le forfait 2€ par mois. Elle tente d'y introduire sa nouvelle carte Free, mais après avoir introduit son code PIN, le portable demande un "code PIN de déblocage réseau". Grosse déception. On passe une semaine à tenter des millions de codes, à faire des recherches sur Internet, mais aucune réponse n'est vraiment claire et satisfaisante.

J'ai donc voulu lui rooter son portable et lui installer une rom sous Cyanogenmod, ce qui pourrait peut-être être une solution. Mais n'étant sur de rien, et voyant que c'est plus compliqué pour un teos que n'importe quel autre portable de procéder au root, j'ai décidé de vous faire un appel à l'aide.

J'ai rappelé mon cousin pour vérifier si ils l'avaient bien désimlocké, et il me confirmait que oui. Il l'avait fait sur le site de Bouygues et le portable avec fonctionné avec la carte Simyo.

C'est bizarre, avec mon frère, on a l'impression que le portable s'est en quelque sorte re-simlocké.

J'aurais surement besoin d'aide plus tard pour le root et l'installation de la rom, et je vous referais surement appel, mais chaque chose en son temps. :)

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne fin de journée!

Gloubituck.

[EDIT: n'hésitez pas à me posez toutes vos questions sur des précisions, ou non. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bizarre en effet. Ton cousin a-t-il toukoirs son code de desimlockage?

Sinon tu peux tenter de le faire manuellement, il y a un tuto dans la section dédiée

Il n'est pas plus difficile de rooter le teos qu'un autre androphone... Télécharge UnlockRoot.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en Ultimate Jelly Bean v5.1 (XXLSC 4.1.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

"toukoirs"? Problème de T9 ou c'est seulement que je connais pas?

Ah, j'en ai pourtant eu l'impression, parce que moi, j'ai déjà rooté mon Galaxy Ace et installé Cyanogenmod 7 je crois, et j'avais trouvé ca plus simple. Mais c'est vrai que j'ai qu'un exemple, j'ai généralisé le truc.

Merci, et d'avance aussi pour tes réponses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...