Aller au contenu

Aucun fix gps en version 15


Recommended Posts

J'ai acheté mon wiko cink slim en version 13 il y a une semaine, il fonctionnait très bien mise à part le gps qui ne trouvais aucun sattelite. J'ai donc installé la version 15 comme on me l'a conseillé, toujours rien. J'ai ensuite essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver sur les forums et impossible de résoudre le problème. J'ai déja passé de nombreuses heures sur ce gps et je n'en peux plus. Si quelqu'un à rencontrer ce soucis et à réussi à le résoudre svp AIDEZ-MOI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le GPS lui-même (et pas son couplage avec une appli de navigation) utiliser un logiciel dédié tel que GPS Test (celui de Chartcross). et vérifier ce qui se passe dans de bonnes conditions de visibilité satellite -ie. immobile en extérieur avec bonne visibilité sud-sud-est-.

Si pas de problème matériel du GPS, le premier fix devrait être obtenu en moins de 1,5 min avec A-GPS et 3 minutes sans. Les fix suivant devraient être bien plus rapides (genre <30 secondes en A-GPS, <1,5min sans), sinon il faut suspecter un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a de nombreux essai avec juste le GPS (qui ne donnait rien) j'ai due beaucoup insister avec le A-GPS.

avec "GPS test" une premiere fois 10 min d'attente pour 1 satellite

2 ieme test 10 min plus tard 2 satellite en 5 min

3ieme test 4 satellite en 3 min

et bref il fonctionne de mieu en mieu avec le A-GPS

depuis je n'ai plus fait de test avec seulement le GPS mais je vais essayer d'y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec le A-GPS.

avec "GPS test" une premiere fois 10 min d'attente pour 1 satellite

2 ieme test 10 min plus tard 2 satellite en 5 min

3ieme test 4 satellite en 3 min

et bref il fonctionne de mieu en mieu avec le A-GPS

...

Si tu as fait ces tests dans les bonnes conditions de test (en extérieur dégagé), les chiffres que tu cites avec A-GPS et Connexion Data activés sont vraiment anormaux, depuis la V14 ce devrait être 5 à 10 fois plus rapide.

Refais les tests et si tu restes sur des durées de fix comme les précédentes, ce sera une indication d'anomalie matérielle et donc -> SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux avec gps test j'ai ces résultat in View entre 2 et 7 et in use 4 mais ma navigation ne fonctionne toujours pas... Des idées du problème?

Il faudrait préciser ce que tu entends par "ma navigation"...

Tu devrais essayer avec plusieurs applications différentes, pour voir si le problème vient d'une config ou du couplage entre entre "ta navigation" et le GPS puisque celui ci à l'air acceptable.

Essaie en particulier la navigation avec une application "onboard" qui n'a pas besoin de "connexion data" pour bien séparer les problèmes.

Tu as par exemple NavFree dont la carte OSM n'est peut être pas géniale partout mais qui fonctionne très bien, sans aucun décrochage (sauf tunnels ou équivalents). Il y a aussi Mappy ...

*

Ensuite si tu veux essayer Google Maps, tu devrais, pour les essais dans un premier temps, précharger la carte de ta zone dans le téléphone avant de naviguer (en étant connecté en Wifi).

C'est ce qui te permettra de savoir si tu as un matériel GPS faiblard ou normal et donc s'il y a un problème hard du WCS ou soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon gps!!! Les fichiers en bas de cette page ont fonctionné pour moi

Au final le problème venait d'une erreur de ma part j'avais copier un des fichiers au mauvaise endroit, celui ci devait donc rentrer en conflit avec un autre. Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...