Aller au contenu

Copier une partie d'un courriel


sisyphe80

Recommended Posts

Je vais devenir fou !

J'ai un courriel que je me suis envoyé il y a quelques jours (par Gmail). Aujourd'hui, j'avais besoin de copier

une partie de ce message pour l'inclure dans un nouveau message. Tout simplement, je n'ai pas réussi !

Je vais sur mon message (j'ai N1), je tente de sélectionner le texte, cela ne marche pas.

Je fais "répondre" pour aller sur le texte, j'y vais, je ne peux pas le copier.

Je fais transférer, toujours pareil, le texte reste intouchable.

Pourquoi cela ne marche ?

Par ailleurs, j'avais le même texte dans un fichier attaché (.doc), là aussi, je peux visualiser le texte avec

Quickword, mais je ne peux rien sélectionner.

Je suis très déçu. Comment dois-je procéder pour y parvenir ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le client Mail fourni avec Android est une vraie m****, et je pèse mes mots...

C'est sur que si c'est pour répondre à un courrier en citant l'intégralité du texte précédent comme un gros goret, ça va... mais dès qu'on veut choisir des parties du courrier pour répondre en dessous, c'est même pas la peine d'y penser... Que ce soit HTC Mail ou Gmail, c'est pareil.

Avec K9 Mail, par contre, on peut éditer le message reçu et, modulo le copier/coller d'Android qui est une véritable daube aussi (ils feraient bien de s'inspirer de l'iPhone, pour le coup), on peut citer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le copier/coller d'Android qui est une véritable daube aussi (ils feraient bien de s'inspirer de l'iPhone, pour le coup)

Connaissant Apple, ils ont dû breveter ce système, donc aucune chance pour Google qu’ils puissent s’en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Apple, ils ont dû breveter ce système, donc aucune chance pour Google qu’ils puissent s’en inspirer.

Ouai enfin bon Apple n'a pas le brevet du copier/coller non plus..

C'est vrai que c'est un peu aberrant ce client mail où il est impossible de selectionner un texte d'un mail reçu pour pouvoir le copier ailleurs...

Google nous sors des trucs type Maps et navigation, mais si quelqu'un t'envoi son adresse par mail tu l'a dans l'os tu n'as aucun moyen de l'utiliser sauf à bien t'en souvenir ou à le noter sur un bout de papier :rolleyes:

Il serait bien que Google fasse un peu évoluer l'application Gmail de leur android mine de rien.... celle-ci n'a quasiment pas bougé depuis android 1.5 (et surement même avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...