Aller au contenu

[OCEANIC OCA7TA] Impossibilité de supprimer des fichiers


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai eu une tablette Oceanic il y a quelques temps.

J'ai par la suite ajouté des vidéos sur cette tablette qui dispose d'une sd interne de 4GB

Le problème est que maintenant je ne peux plus supprimer ces vidéos.

J'ai déjà fais une réinitialisation aux valeurs d'usine : RIEN

Effacer la carte SD : RIEN

Tout ce replace comme si rien ne c'était passé, rien de ce supprime dans cette carte sd interne.

Je pense donc que c'est à cause de fait que tout soit en lecture seule, problème, je ne peut pas retiré cette lecture seule, enfin si mais elle se remet à tout les coups !

Que faire ?

Je vous remercie par avance.

Modifié par toto763
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été un peu (trop) rapide et concis.

Quelqu'un aurait un idée svp ?

J'ai l'impression que je peut ajouter des fichiers mais une fois sur la mem. interne, je ne peut pas supprimer.

Le plus étrange est que la carte mémoire interne ne s'efface pas alors que je fais l'opération nécessaire dans les paramètres android, je pense que la 1er problème vient de là, doit-je formater directement à partir du pc? y a t-il un risque ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait sans doute de la sortir de la tablette, de la mettre dans un lecteur de (Micro)SD et de faire le formatage (en FAT32) sur un PC.

Y a-t-il un message d'erreur qui apparaît quand tu essayes d'effacer un fichier depuis la tablette ?

Ca peut être aussi la carte SD qui est agonisante, hein. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on parle de la SD interne, désolé, j'avais zappé ça. Celle qui est accessible depuis ES Explorer par le chemin /mnt/sdcard c'est bien ça ?

Beaucoup plus embêtant... tu peux effectivement essayer de passer la tablette en mode stockage USB puis de reformater depuis le PC, mais je doute que cela fonctionne mieux que la fonction de formatage d'Android.

As-tu une connexion USB avec ADB opérationnelle ?

Si oui un :

adb logcat

sur le PC au moment où tu essayes d'effacer quelque chose de la SD interne par ES Explorer pourrait afficher un message qui donnerait une piste...

Je crains un peu que la flash interne de la tablette en ait pris un coup dans les dents :(

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu des problèmes qui m'en ont empêcher.

En effet, c'est la mémoire interne accessible via /mnt/sdcard

Je me souviens l'avoir déjà formatée depuis la PC mais rien n'avais changé.

Qu'est-ce que ABD ?

Encore désolé et merci de ta compréhension et de ton aide.

Cordialement.

Modifié par toto763
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ajouter de plus ? si le problème continue, c'est que la tablette a un problème hardware sur sa flash interne ou un bug firmware.

Dans un cas comme dans l'autre à part le retour SAV, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...